 |
 |
 |
 |
 |
| |
 |
|
Jeu
GAGNEZ UN BAPTÊME DE L’AIR !
Tous les mois, B Dix Sept vous propose un jeu de découverte... et de rapidité.
Au travers des pages de son site, de ses e-news, sont glissées des indices, voire les réponses, qui permettent de gagner.
Seul le plus rapide sera récompensé. Internet est intraitable, il saura implacablement identifier l’internaute ayant bien répondu, et le plus rapidement possible.
A lui les sensations inoubliables d’un baptême de l’air au-dessus de la baie de La Baule...
» Vous êtes prêt ? c’est parti ! |
|
 |
|
|
|
|
| |
 |
|
Découverte
DE L'ATELIER À L'ENTREPRISE
C'est à l'occasion d'un rendez-vous chez B Dix Sept que Marc Sevestre, PDG d'OMR, a découvert les toiles de Valérie Prévôté.
Cette première "rencontre" lui a donné envie d'aller plus avant.
Pour l'habillage de ses locaux en cours de rénovation, il souhaitait trouver des images qui viendraient "signer" ses murs.
Après avoir visité les lieux, Valérie Prévôté a choisi parmi sa production les toiles et les dessins qui lui semblaient les plus en résonance avec
les lieux.
Résultat : 3 toiles et 5 dessins font dorénavant partie intégrante de l'environnement d'OMR. Leur subtil équilibre entre sérénité et puissance, intériorité et dynamisme s'accorde parfaitement avec l'entreprise.
» Site de Valérie Prévôté |
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Rendez-vous
VOTRE PROBLÉMATIQUE WEB / 3 EXPERTS / 1H20 / 6 PLACES
Le 18 mars, B Dix Sept organise son deuxième Speed Netting. L’objectif : pouvoir en un temps précis poser les grands axes de votre stratégie web.
» Inscrivez-vous |
 |
 |
|
|
|
|
| |
 |
|
Foire aux questions
NOMS DE DOMAINE
Comment choisir un nom de domaine pour votre site internet ?
Avoir un ou deux mots-clés dans un domaine peut améliorer le positionnement sur ces mots, si un travail de référencement est fait (notamment via la création de liens externes contenant ces mots-clés).
Toutefois, cette astuce a été tellement utilisée que l'on recommande aujourd'hui d'éviter de mettre plus d'un ou deux traits d'union dans les domaines, afin d'éviter d'être considéré comme spammeur de recherche. Mieux vaut privilégier un nom de domaine accrocheur et facile à mémoriser sur lequel on peut facilement communiquer.
Un domaine ou plusieurs ?
En général, on achète plusieurs domaines pour éviter qu'ils soient "squattés" et pour protéger la marque. Le minimum est généralement d'acheter le .com et le .fr, voire le .eu. Pour les moteurs de recherche, seul un domaine doit être visible, les autres étant redirigés vers le domaine principal.
Les extensions ?
Le nom de domaine renseigne notamment sur la localisation.
Pour un site qui s'adresse au marché mondial, le “.com“ s’impose; un “.fr“ rassure les internautes français, notamment pour les sites marchands.
Quand on cible des pays précis, il est préférable d'acheter des domaines avec les extensions des pays visés.
Une traduction de chaque site (avec des process de mises à jour adaptés) peut alors être faite, et pour un meilleur référencement chaque site doit être hébergé sur une IP du pays ciblé. Les domaines en .info et .biz sont à éviter, souvent synonymes de spam. |
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Spécial Industrie
MESURE PREND SON ENVOL.
Créée il y a tout juste 6 ans, Mesure, bureau de contrôle, a très vite étendu ses activités aux études et à l’usinage. Conséquence, l’entreprise compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs, s’est implantée au Maroc pour des prestations "low cost", a racheté une entreprise pour l’usinage de grandes pièces...
En bref, une entreprise jeune, dynamique qui, jusque-là, n’avait pas mis la communication au coeur de ses préoccupations. C’est maintenant chose faite. B Dix Sept vient d’être retenue pour établir positionnement, territoire et plan de communication.
Les premières réalisations seront visibles à Aéroexpo Marrakech fin janvier.
» Voir toutes les actus |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Actualités
POLYWAY S’HABILLE DE NEUF.
Spécialiste du matériau composite, et plus particulièrement de la fabrication de systèmes de récupération ou de traitement des fluides, cette entreprise du Croisic va faire correspondre la réorganisation de ses bâtiments avec une refonte de son identité visuelle.
Nouveau logo, nouveau design graphique, nouveau site, nouvelle plaquette sont en cours de mise en place pour saluer les nouveaux locaux.
» Voir toutes les actus |
 |
| |
|
|
|
|
|