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Des enjeux forts illustrés par quelques chiffres

28/08/2018

9%

C’est la part des étudiants qui souhaitent commencer leur carrière dans une PME.

La réputation de l’entreprise et la marque employeur sont 2 des 3 critères principaux de choix pour leur 1er employeur.

Source : Jobteaser/Deloitte ‘’L’entreprise idéale de demain’’, 5è édition

2.5 ans

Chez les moins de 35 ans, la durée moyenne de tenue d’un poste pour les cadres est de 2.5 ans.

Source : Nomination/Deloitte ‘’Mobicadres’’ édition 2016

1/3

En France, 1 CDI sur 3 est rompu dans la 1ère année

Source : Dares, janvier 2015

+ 66%

Le turn-over a augmenté de 66% entre 2005 et 2015. Il atteint 16% par an en 2015.

Source : Dares, janvier 2015

90%

En 2015, 90% de cadres se positionnaient comme ‘’à l’écoute du marché’’, 22% des cadres ont changé de poste.

Source : Nomination/Deloitte ‘’Mobicadres’’ édition 2016

27%

La cooptation est le 1er canal de recrutement en France avec 27% des recrutements effectivement réalisés en 2016.

Source : Dares ‘’Enquête Ofer’’, 2016

21 %

Les candidatures spontanées sont le 2e canal de recrutement avec 21% des recrutements effectivement réalisés en 2016.

Source : Dares ‘’Enquête Ofer’’, 2016

69%

Des candidats se renseignent sur la réputation d’une entreprise auprès de leur réseau personnel. C’est la source d’information qu’ils considèrent la plus fiable, à 89%.

Source : Stepstone, 2016

2

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