Accueil / Relations médias / Attachées de presse et un peu community managers

Nos nouvelles pratiques RP : l'influence sur les réseaux sociaux

24/09/2020

Les Les réseaux sociaux sont des plateformes à ne pas négliger, aussi bien pour travailler sa marque employeur que pour valoriser son savoir-faire dans un contexte concurrentiel croissant.

Depuis plusieurs mois, nous nous occupons des comptes LinkedIn ou encore Twitter de plusieurs de nos clients RP. En effet, l’attachée de presse, en tant que porte-parole de l’entreprise, est légitime pour y publier des actualités, selon une stratégie et un calendrier établis.

Afin de remplir les objectifs fixés avec nos clients, nous mettons en place une stratégie de contenus à valeur ajoutée pour animer leur communauté, faire croître leurs audiences ainsi que le trafic sur leur site internet.

Nous en profitons bien sûr pour valoriser les retombées presse remarquables parues sur nos clients tout en respectant la loi sur les droits d’auteur (À lire notre article précédent «https://www.b17.fr/relations-medias/valorisez-vos-articles-presse-sans-enfreindre-droits-auteur). Nous réalisons également des articles pertinents valorisant leurs réalisations, collaborateurs, expertises, clients ou actualités. En effet, l’animation soutient largement le développement commercial, permet de créer de l’engagement, d’asseoir la notoriété et de qualifier davantage l’audience. Un incontournable pour (re)prendre l’ascendant !

Avec une présence régulière et des posts qualitatifs, les résultats sont rapidement visibles et mesurables. Nous en profitons alors pour faire évoluer les lignes éditoriales en fonction des intérêts, des interactions, des actualités.

Comptes à suivre :

Nous sommes ravies d’alimenter, entre autres, les réseaux sociaux de nos clients Selva (à suivre ICI) et CSI Thermoformage (à suivre ICI).

Plus de renseignements sur le diaporama sonore au 02 40 89 78 74 ou via le formulaire ci-dessous. 

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
4 + 1 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer