Spécialistes de la communication des PME depuis 35 ans, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de leurs enjeux de communication : stratégie de marque, communication digitale, marque employeur, relations médias et stratégie de contenus.
Pour accompagner le développement de l’activité de l’agence, nous recherchons activement un.e Consultant.e Social Media & Contenus
Rôle, missions et profil
Votre rôle
Rattaché.e au pôle web, et en collaboration avec le pôle conseil, vous prenez en charge la stratégie social media et contenus des clients de votre portefeuille. Audit, préconisation, chiffrage, mise en œuvre, monitoring et reporting : de la définition des stratégies à leur mise en application, vous êtes au cœur de l’action.
Vos missions
- Participation aux recommandations stratégiques
- Structuration d’offres commerciales et présentation aux clients
- Élaboration de lignes éditoriales et de stratégies de contenu
- Choix des supports, des formats, élaboration de plannings
- Préparation et animation de formations et ateliers clients
- Community management
- Conception, mise en œuvre et suivi de campagnes Social Ads
- Rédaction web orientée SEO
- Production et co-production de contenus visuels, audios, vidéos
- Veille stratégique : tendances, outils, e-réputation
Votre profil
- Vous disposez impérativement d’une expérience similaire (stratégie et mise en œuvre) significative (3 ans minimum) en agence de communication.
- Créatif.ve, audacieux.se et force de proposition, vous savez adapter le style, le message et le ton selon le contexte, les supports et les cibles.
- Vous maîtrisez divers outils (rédaction, SEO, social media, webmarketing, PAO, photo, vidéo…).
- Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs (dirigeants d’entreprises) et disposez d’une vraie culture commerciale.
- Votre orthographe et votre syntaxe sont irréprochables.
- En veille active, vous êtes doté.e d’une véritable culture web.
- Autonome, vous appréciez travailler au cœur d’une équipe dynamique.
- Bac +3 à bac +5 en lien avec le poste
Permis B impératif
Conditions et avantages
Conditions et environnement de travail
- Poste basé à Saint-Sébastien-sur-Loire (proximité Busway et bus), dans une grande maison avec terrasse et jardin, et un parking à disposition
- CDI de 39h : de 9h à 13h et de 14h à 18h (17h le vendredi).
- Création de poste : à pourvoir immédiatement
- Rémunération fixe selon profil + variable + intéressement.
- Transmettez-nous en complément de votre CV (format libre), vos motivations, quelques exemples de projets et réalisations. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Avantages
- Primes sur objectifs
- Accord d’intéressement
- 1 jour de télétravail par semaine
Notre process de recrutement
Étude
Derrière l’œilleton
Votre candidature est étudiée par le directeur de l’agence, le directeur adjoint et le.la responsable du pôle concerné.
Premier entretien
Essuyez-vous les pieds
Vous êtes invité.e à un premier entretien en visio ou à l’agence. L’occasion de vous présenter davantage et de compléter votre connaissance de l’agence et du poste.
Visite des locaux
Le tour du propriétaire
Vous êtes reçu.e à la maison pour un entretien plus approfondi avec la direction de l’agence et/ou le.la responsable de pôle.
Bienvenue
Votre rond de serviette
Si nous partageons une même vision du poste, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe ! Dans tous les cas, une réponse personnalisée vous est adressée.
Le pôle digital
Une agence web intégrée à une agence de communication globale
Dans notre grande maison, l’agence web s’intègre parfaitement à notre approche globale de la communication. Une équipe fidèle, dédiée et régulièrement formée, qui vous connaît sur le bout des doigts. SEO, SEA, social media, rédaction web, webdesign, développement, gestion de projet… Nous avons dans notre chambre toutes les compétences pour prendre en charge votre stratégie digitale et social media de A à Z.