Directeur / Directrice conseil en communication


Depuis plus de 30 ans, l’agence B17 conçoit, réalise et accompagne la communication des PME de l’Ouest. Du conseil à la mise en œuvre, B17 Communication intervient sur l’ensemble des enjeux de communication de ses clients : commerciaux, institutionnels, employeur… Stratégie de communication globale, webmarketing, relations médias : B17 se positionne comme acteur de référence auprès des PME.

NOTRE PROJET

Agence à taille humaine (17 personnes), installée dans des locaux propices à l’échange et à la convivialité (une maison) nous construisons notre équipe autour de valeurs partagées :

  • La créativité. Au service de la pertinence et de l’efficacité des stratégies de communication.
  • La culture du résultat. L’efficacité des dispositifs mis en œuvre pour nos clients nourrit la réussite de l’agence. Chaque collaborateur s’implique fortement pour atteindre les objectifs de communication des clients, et ceux fixés par l’agence.
  • L’engagement. Quand le projet d’entreprise est partagé, chacun de ses acteurs y contribue avec son profil et ses compétences, avec responsabilité et autonomie. Il trouve ainsi les conditions de son propre épanouissement. Chaque collaborateur engage son propre projet au sein de cette dynamique collective.

Pour compléter et enrichir cette équipe, nous recherchons un(e) Directeur Conseil en communication (H/F). Ce(tte) nouvel(le) équipier(ère) engagera sa propre feuille de route au sein d’un équipage soudé, bienveillant, et animé par un projet commun. 

SON RÔLE

Animateur de la relation stratégique, commerciale et opérationnelle des clients avec l’agence, le/la directeur/rice conseil développe et fidélise son portefeuille clients, et l’anime comme un centre de profit.

SES MISSIONS

Stratégie de communication

En lien avec les différents pôles de compétences de l’agence (stratégie et création, web, relations médias, marque employeur), le/la directeur/rice conseil pilote la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication des clients :

  • Participation aux diagnostics de communication et la définition de la stratégie de positionnement
  • Rédaction des notes d’intention
  • Rédaction des ordres du jour et comptes rendus de réunions
  • Proposition et animation des plans de communication

Gestion de projets

Responsable de la communication de ses clients, il/elle intervient en 1e ligne pour assurer le bon déroulement des projets, dans un souci permanent de qualité, d’efficacité et de rentabilité :

  • Préparation des briefs et rétroplannings
  • Participation à la production des contenus : textes, photos, vidéos…
  • Animation des ressources de production (internes et externes)
  • Présentation des projets à l’agence et auprès du client
  • Validation des différentes étapes de validation, jusqu’à la livraison

Sur le plan commercial

le/la directeur/rice conseil pilote la relation commerciale avec les clients :

  • Mise en application des engagements contractuels d’accompagnement
  • Préparation des devis, validation des bons de commande et suivi de la facturation
  • Fidélisation client et développement du portefeuille

le/la directeur/rice conseil gère un centre de profits :

  • Atteinte des objectifs fixés avec l’agence
  • Pilotage quotidien de l’activité prévisionnelle
  • Reporting hebdomadaire des prévisions et performances
  • Optimisation de la rentabilité par projet, par client, par activité

SON PROFIL

Le/la directeur/rice conseil se nourrit de sa solide expérience en matière de direction de clientèle ou direction conseil en agence, pour prendre en main son portefeuille avec beaucoup d’engagement, d’autonomie et de culture du résultat.

Un profil expérimenté sur les thématiques de marque employeur (de la dimension stratégique à l'accompagnement opérationnel des clients) serait particulièrement apprécié.

Son profil à la fois commercial et communicant lui permet d’être tout aussi efficace pour prendre en main la relation privilégiée avec les clients et développer les performances de son portefeuille, que pour animer et mettre en œuvre leurs stratégies de communication avec créativité et efficacité.

La curiosité intellectuelle et une forte aisance relationnelle sont nécessaires pour s’adapter au profil des interlocuteurs de l’agence (dirigeants de PME) et pour intégrer rapidement les enjeux de leurs secteurs d’activités et leurs métiers, tous différents.

Permis B impératif.

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Poste à pourvoir en CDI à temps complet (39h), à St-Sébastien-sur-Loire. Accès busway, parking, proche périphérique et centre de Nantes. Rémunération (fixe et variable) selon profil.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
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