Depuis plus de 35 ans, l’agence B17 conçoit, réalise et accompagne la communication des PME de l’Ouest. Du conseil à la mise en œuvre, B17 Communication intervient sur l’ensemble des enjeux de communication de ses clients : commerciaux, institutionnels, employeur… Stratégie de marque, webmarketing, relations médias : B17 se positionne comme acteur de référence auprès des PME et regroupe toutes les expertises de la communication sous son toit.
Pour compléter et enrichir cette équipe, nous recherchons un.e Directeur.rice Conseil en communication.
Rôle, missions et profil
Votre rôle
Au cœur du pôle Conseil (5 personnes), vous animez la relation stratégique, commerciale et opérationnelle de votre portefeuille constitué d’entreprises régionales au profil très varié, que vous pilotez comme un centre de profits.
Grâce à votre culture du développement commercial, vous participez activement à la conquête de nouveaux clients, en vous impliquant dans les démarches d’avant-vente (recommandations clients, consultations et appels d’offres).
Vos missions
- Stratégie et déploiement opérationnel :
En lien avec les différents pôles de compétences de l’agence (web, relations médias, marque employeur), vous définissez puis mettez en œuvre la stratégie de communication des clients.
Responsable de la communication de vos clients, vous assurez le bon déroulement opérationnel des projets, dans un souci permanent de qualité, d’efficacité et de rentabilité. Vous intervenez du brief à la livraison, en passant par la démarche créative, sur tous types de projets : plateforme de marque, identité visuelle, supports print, campagne publicitaire, activation marketing, webmarketing, événementiel… - Suivi de portefeuille et développement :
Vous animez et développez votre portefeuille comme un centre de profits (pilotage d’activité, reporting et facturation) et assurez le respect des engagements contractuels avec les clients.
Vous identifiez et qualifiez les opportunités commerciales et pilotez les réponses aux appels d’offres et consultations, en lien avec la direction.
Votre profil
- Vous disposez impérativement d’une expérience significative (5 ans minimum) en agence de communication sur des fonctions similaires. En veille permanente sur les nouveaux outils et tendances créatives, votre culture publicitaire, et votre talent commercial sont reconnus.
Votre profil expérimenté et autonome vous permet de prendre en main rapidement votre portefeuille avec beaucoup d’engagement et de sens du résultat. - Permis B impératif.
Conditions et avantages
Conditions et environnement de travail
Vous vous retrouvez dans ce projet et êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre un équipage à taille humaine ?
Partagez vos motivations via ce formulaire.
Poste à pourvoir en CDI à temps complet (39h), à St-Sébastien-sur-Loire. Accès busway, parking, proche périphérique et centre de Nantes. La rémunération (fixe selon profil) comprend une partie variable ainsi qu’un accord d’intéressement aux résultats de l’entreprise.
Avantages
- Primes sur objectifs
- Accord d’intéressement
- 1 jour de télétravail par semaine
Notre process de recrutement
Étude
Derrière l’œilleton
Votre candidature est étudiée par le directeur de l’agence, le directeur adjoint et le.la responsable du pôle concerné.
Premier entretien
Essuyez-vous les pieds
Vous êtes invité.e à un premier entretien en visio ou à l’agence. L’occasion de vous présenter davantage et de compléter votre connaissance de l’agence et du poste.
Visite des locaux
Le tour du propriétaire
Vous êtes reçu.e à la maison pour un entretien plus approfondi avec la direction de l’agence et/ou le.la responsable de pôle.
Bienvenue
Votre rond de serviette
Si nous partageons une même vision du poste, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe ! Dans tous les cas, une réponse personnalisée vous est adressée.
Le pôle conseil
Faites connaissance avec notre pôle conseil
Notre équipe, c’est un peu comme une famille, avec le pôle conseil dans le rôle des parents : ce sont en effet les directeurs conseils et consultants en communication qui vont donner naissance à votre stratégie de communication, puis la faire grandir.