CDI

Responsable webmarketing et chef.fe de projet web

Nous accompagnons depuis plus de 35 ans la communication des PME de l’Ouest. Notre maison est située à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes. Ici, on conçoit des dispositifs web solides, efficaces, bien pensés. Des stratégies digitales qui boostent la visibilité, la notoriété, la conversion.

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’une nouvelle pièce maîtresse pour renforcer notre pôle digital.

Rôle, missions et profil

Votre rôle

En tant qu’expert.e en stratégie digitale, vous pilotez un portefeuille clients varié, en vous assurant que leurs besoins en acquisition de trafic sont parfaitement alignés avec leurs objectifs globaux. Du SEO/SEA à la gestion de la performance, autant à l’aise dans la réflexion que dans l’action, vous construisez des stratégies digitales sur mesure et apportez un accompagnement de qualité, de la réflexion stratégique à l’optimisation opérationnelle.

Vous intervenez aussi sur des projets web (création, refonte, évolution de sites vitrine ou e-commerce) aux côtés des équipes créatives et techniques. Expérience solide en SEO / SEA exigée, en gestion de projet web recommandée.

Vos missions

  • Animer et développer un portefeuille clients digital au sein de l’agence
  • Participer à la définition de la stratégie digitale et à l’élaboration de recommandations pour vos clients en web ou 360, dans le cadre des feuilles de route globales de communication
  • Construire et mettre en œuvre des stratégies SEO sur mesure, de l’étude sémantique au reporting en passant par le monitoring et les optimisations on et off site
  • Créer, piloter et optimiser des campagnes SEA (Google Ads principalement)
  • Suivre et analyser les performances des actions menées, présenter des rapports lisibles et utiles, proposer des ajustements pour maximiser les résultats
  • Prendre en charge la gestion de projets web pour des créations, refontes et évolutions de sites vitrine et e-commerce (WordPress, Woocommerce), du cadrage à la mise en ligne
  • Assurer une veille constante sur les évolutions des algorithmes, des outils, des tendances et des bonnes pratiques

Votre profil

  • Expérience solide en SEO/SEA, maîtrise des outils, bon bagage technique
  • Culture de la veille active et de la formation continue
  • Autonome, rigoureux.se et proactif.ve
  • Créatif.ve, audacieux.se et force de proposition
  • Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
  • Expérience ou appétence pour la gestion de projet web
  • Volonté de collaborer avec d’autres expertises, échanger et partager pour s’épanouir dans une équipe dynamique et soudée

Permis B impératif

Conditions et avantages

Conditions et environnement de travail

  • Poste basé à Saint-Sébastien-sur-Loire (proximité Busway et bus), dans une grande maison avec terrasse, jardin, piscine, et un parking à disposition
  • CDI de 39h : de 9h à 13h et de 14h à 18h (17h le vendredi).
  • Création de poste : à pourvoir immédiatement 
  • Rémunération fixe selon profil + variable + intéressement.
  • Transmettez-nous en complément de votre CV (format libre), vos motivations, quelques exemples de projets et réalisations. Nous avons hâte de vous rencontrer !


Avantages

  • Primes sur objectifs
  • Accord d’intéressement
  • 1 jour de télétravail par semaine
  • 1 semaine de congés supplémentaire dès 1 an d’ancienneté

Notre process de recrutement

Étude

Derrière l’œilleton
Votre candidature est étudiée par le directeur de l’agence, le directeur adjoint et le.la responsable du pôle concerné.

Premier entretien

Essuyez-vous les pieds
Vous êtes invité.e à un premier entretien en visio ou à l’agence. L’occasion de vous présenter davantage et de compléter votre connaissance de l’agence et du poste.

Visite des locaux

Le tour du propriétaire
Vous êtes reçu.e à la maison pour un entretien plus approfondi avec la direction de l’agence et/ou le.la responsable de pôle.

Bienvenue

Votre rond de serviette
Si nous partageons une même vision du poste, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe ! Dans tous les cas, une réponse personnalisée vous est adressée.

Bienvenue

Votre rond de serviette
Si nous partageons une même vision du poste, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe ! Dans tous les cas, une réponse personnalisée vous est adressée.

Le pôle digital

Une agence web intégrée à une agence de communication globale

Dans notre grande maison, l’agence web s’intègre parfaitement à notre approche globale de la communication. Une équipe fidèle, dédiée et régulièrement formée, qui vous connaît sur le bout des doigts. SEO, SEA, social media, rédaction web, webdesign, développement, gestion de projet… Nous avons dans notre chambre toutes les compétences pour prendre en charge votre stratégie digitale et social media de A à Z. 

Sixtine Fleury

Sixtine

Responsable du pôle web

Pilote le pôle web mais aussi vos stratégies digitales, d’acquisition et projets web. Certifiée Google Ads, Shopping et Analytics. 9 ans de maison.

Caroline Pioffet

Caroline

Cheffe de projet web et responsable webmarketing

8 ans d’expérience dans le webmarketing et le e-commerce. Certifiée Google Ads, Shopping et Analytics. 3 ans de maison.

Pauline Lebrun

Pauline

Responsable social media et contenus web

6 ans d’expérience dans les stratégies social media, de contenus, la formation et les social ads. 3 ans de maison.

Guillaume Bex

Guillaume

Responsable du développement web

15 ans d’expérience dans le développement web. Spécialiste WordPress. 5 ans de maison.

Sabrina Guillore

Sabrina

Webdesigneuse et développeuse web

11 ans d’expérience dans le webdesign, l’UX, l’intégration et le développement web. 4 ans de maison.

Solenne Guelou

Solenne

Cheffe de projet web et responsable webmarketing

19 ans d’expérience dans le webmarketing dont 10 en e-commerce. Certifiée Google Ads, Shopping et Analytics. 3 ans de maison.

Lucile Dauguet

Lucile

Cheffe de projet web et responsable webmarketing

15 ans d’expérience dans le webmarketing dont 10 en e-commerce. Certifiée Google Ads, Shopping et Analytics. 2 ans de maison.

Tiphaine Jeanneau

Tiphaine

Responsable social media et contenus web

3 ans d’expérience dans le social media et le community management, en freelance et en agence. Fraîchement arrivée à la maison.

Postulez pour nous rejoindre !

    (.doc, .docx, .pdf de 2Mo)

    (.doc, .docx, .pdf de 2Mo)

    RGPD – Protection de vos données