Accueil / Relations médias / L’attachée de presse B17 est une femme-orchestre

L’attachée de presse B17 est une femme-orchestre

23/10/2019

L’attachée de presse de l’agence B17 orchestre votre stratégie médias. Elle définie avec vous les objectifs, les messages, les cibles, rédige et contacte quotidiennement les journalistes : c’est le coeur de l’activité. Mais notre mission de relations presse à Nantes et ailleurs ne s’arrête pas là et le moins que l’on puisse dire c’est que nous exerçons un métier complet ! 

Nous sommes en effet tour à tour : 

> Photographe

Tous nos clients n’ont pas une bibliothèque d’images conséquente, et il peut nous arriver pour un besoin spécifique de s’improviser photographe.

> Graphiste

La mise en page un document presse est primordiale pour se démarquer et mettre en avant les éléments forts d’un support. Aussi, quand le budget ne nous permet pas de travailler avec un graphiste, nous faisons en sorte de réaliser une “créa“ simple et efficace pour valoriser les informations et l’image de notre client.

Responsable de la fab’

Même si le mail est d’usage aujourd’hui, il nous arrive de faire imprimer des dossiers de presse,  ou encore des invitations presse pour un événement. Nous nous chargeons d’interroger les prestataires, valider les BAT des imprimeurs.

> Responsable événementiel / Agence de voyage

Il est essentiel de rencontrer régulièrement nos interlocuteurs des médias autant pour nous que pour nos clients. Avant de manger des petits fours, il nous a fallu jouer le rôle d’agence de voyage, régler les billets de train/d’avion, créer un partenariat avec les offices de tourisme, sélectionner le lieu de l’évènement, le traiteur, déterminer le menu, prévoir les cadeaux et goodies, chercher et ramener les convives à la gare ou l’aéroport . 

> Formatrice

L’exercice de l’interview n’est pas toujours naturel pour tous, encore moins à la radio ou à la TV. Chez B17, nous travaillons en partenariat avec un journaliste pour former nos clients si ils en ressentent le besoin.

> Nounou

Un journaliste a mal à la tête, se blesse. L’attachée de presse s’occupe de tout ! 

Nous exerçons un métier nécessitant de multiples compétences qui s’acquièrent pour beaucoup sur le “terrain“. C’est aussi ce qui nous évite la routine et fait le charme du métier !

Fermer