Accueil / Relations médias / Besoin d’une mission ponctuelle en relations médias ?

Besoin d’une mission ponctuelle en relations médias ? 

11/12/2018

Les PME ne peuvent pas toutes prendre la parole plusieurs fois par an

Le budget d’un contrat annuel peut en freiner certaines. D’autres ne disposent pas d’assez de “matière“ pour justifier 3 ou 4 actions presse annuelles.

Chez B17 communication, l’agence de relations presse intégrée propose une formule ponctuelle qui permet d’entretenir des relations avec les journalistes et votre visibilité dans les médias.

La durée de la mission ponctuelle est de 3 mois, soit le temps nécessaire pour effectuer un travail de qualité :

  • prise de connaissance du client, de son secteur d’activité,
  • rédaction d’un communiqué de presse,
  • création du fichier de contacts journalistiques,
  • routage du document,
  • relances (le nerf de la guerre !), re-relances,
  • organisation d’un événement dans certains cas,
  • recueil des retombées presse,
  • bilan de la prestation.

Exemples de relations presse ponctuelles

Dernièrement, les attachées de presse B17 ont pu s’occuper de clients ponctuels dans les univers de l’industrie et de la construction comme :

  • LE GROUPE HUGUET (Ingénierie et maintenance industrielle) pour l'inauguration d'un nouveau hall de production. Nous avons donc convié la presse locale et nationale et communiqué sur cet investissement conséquent.
  • DIGITEX (fabricant de panneaux acoustiques et décoratifs) à l’occasion de sa participation à un événement professionnel dédié aux architectes dans le but de faire connaître l’entreprise et ses innovations.
  • MAISONS PRIVAT (constructeur de maisons individuelles) dans le cadre de la remise d’un prix environnemental majeur à la suite de la construction d’une maison témoin exemplaire.

La mission ponctuelle permet aussi de tester la relation de travail, de valider ou de modifier la stratégie médias établie et le fonctionnement pour un futur contrat annuel…

Fermer