Accueil / Relations médias / Le développement de votre entreprise dans les médias

Annoncer le développement de son entreprise dans les médias

27/08/2015

Quel est l’intérêt des relations presse ? Comment fonctionnent les médias ? Vous vous interrogez ? On vous répond !

Une pratique courante qui permet de nouer des bonnes relations avec des influenceurs

Parmi les sujets d'actualité les plus opportuns à communiquer aux journalistes, qu’ils soient issus de la presse généraliste comme spécialisée, se trouvent les annonces autour de la croissance d’une entreprise. Rachat, fusion, ouverture d’un nouveau point de vente, extension de ses bâtiments... il est pertinent de profiter de ce type d’événement pour contacter les rédactions locales et nationales dans l’objectif de déclencher des articles valorisants sur l’entreprise, l’association ou encore le réseau concerné. Dernièrement le groupement national d’expertise comptable et de commissariat aux comptes Audecia, a ainsi profité d’un éclairage médiatique sur son développement dans le Grand Ouest. La création du cabinet membre Accior, implanté à La Roche-sur-Yon et aux Sables d’Olonne, a fait l’objet d’un communiqué de presse envoyé aux médias situés en Vendée, ainsi qu’en Pays de la Loire plus largement. Rédaction du document presse, sélection des titres de la presse papier et audiovisuelle ainsi que des contacts journalistiques, envoi du communiqué, relances téléphoniques, mise en place d’interviews, suivi des échanges, suivi de la parution de l’article... le pôle RP de B17 Communication prend en charge les stratégies de relations presse dans leur ensemble.

Parmi les retombées presse obtenues à sujet :

  • Ouest France ,
  • Le Journal des entreprises,
  • Le Monde du Chiffre,
  • La Lettre API,
  • Le Nouvel Ouest,
  • La Lettre Economique de Bretagne,
  • Actuel Expert comptable...
Fermer