Accueil / Relations médias / Maisons Kenta : des relations presse constructives

Maisons Kenta : des relations presse constructives

20/01/2016

Comment émerger en notoriété lorsqu’on est une nouvelle marque sur le marché concurrentiel de la construction de maisons sur plans ? Avec une campagne de relations presse ! Cette dernière a su avantageusement accompagner le dispositif de lancement des Maisons Kenta.

Une stratégie profitable et enrichissante

Judicieusement orchestrée par Audrey Ruel, attachée de presse intégrée à B17 Communication, la campagne de relations presse pour les Maisons Kenta s’est avérée particulièrement fructueuse. Lancée par la société IC Bois (Sérent, 56), acteur de référence en régions Bretagne et Pays de la Loire dans la construction de tous types d’ouvrages à ossature bois, la marque était susceptible d’intéresser tant une presse locale grand public et professionnelle que la presse nationale bois. « Cette cible presse définie, explique Audrey, nous avons adressé notre communiqué de lancement le 13 octobre, et constaté les premières retombées dès le lendemain ! »

Oui, mais après ?

Les jours suivants, nous avons dénombré plus d’une vingtaine d’articles, composant une revue de presse conforme à nos objectifs : le sujet a intéressé la presse quotidienne régionale (Ouest-France, le Télégramme), les journaux locaux (Le journal des entreprises 56, Le Ploermelais), la presse professionnelle spécialisée bois (Maisons & bois international, Éco Maison Bois et Énergie), la presse économique régionale (La lettre API, La Lettre Économique de Bretagne), le web… La radio n’est pas en reste, avec rien moins qu’une parution sur France Bleu Armorique, dans l’émission “Fier de mon entreprise” du 9 novembre.

De quoi offrir une audience de choix aux Maisons Kenta, et contribuer à la réussite du dispositif de lancement de la marque !

Fermer