Nos nouvelles pratiques RP : le diaporama sonore
Les médias ont fait leur révolution numérique depuis bien longtemps. Ils disposent quasiment tous d’une plateforme web, extension de leur contenu papier ou audiovisuel et véritable média à part entière. Les us des rédactions et des journalistes ont fortement évolué et par la même nos pratiques se sont adaptées.
Certes, le "bon vieux" communiqué de presse est toujours plébiscité, mais on lui adjoint aujourd’hui de la vidéo, un podcast, un diaporama audio.
Zoom sur le diaporama sonore :
Né il y a 20 ans, le podcast a aujourd’hui le vent en poupe. D’ailleurs, les entreprises se laissent elles aussi séduire par le podcast comme nouveau moyen de communication. En effet, sa facilité de mise en oeuvre et d’écoute leur permet de diffuser facilement des messages, de prendre la parole sur un sujet en particulier ou de valoriser leur activité. À ce média, qui peut amplement se suffire à lui-même, nous pouvons associer un univers visuel venant illustrer l’ambiance sonore du podcast. Nous parlerons alors de diaporama sonore. Nous réalisons pour cela un reportage photo qui donnera du rythme au contenu audio et qui viendra souligner le propos de l’interlocuteur interviewé.
Plus simple à réaliser qu’une vidéo et plus économique, le diaporama sonore est une alternative créative intéressante qui s’adapte à tous les secteurs d’activité. Ce contenu original et à forte valeur ajoutée, peut ensuite être diffusé sur vos supports de communication digitaux et être envoyé, bien sûr, aux journalistes friands des nouvelles manières de communiquer l’info.
Plus de renseignements sur le diaporama sonore au 02 40 89 78 74 ou via le formulaire ci-dessous.