Accueil / Relations médias / PME, vous méritez d'être dans le journal

PME, vous méritez d'être dans le journal

12/10/2015

Au contact des dirigeants de PME depuis plus de 25 ans, B17 Communication mesure au quotidien combien l’approche qu’ils ont de leur business nécessite des actions de communication pragmatiques. En 2010, en faisant le choix d’intégrer l’activité relations presse, nous avons formulé une nouvelle promesse de notoriété à nos clients. Ceux qui en ont fait l’expérience se félicitent depuis, à chaque retombée presse, d’avoir opté pour un mode d’action au rapport coût/efficacité particulièrement intéressant…

L’importance des relations presse pour les entreprises

Les relations presse ont pour finalité de conduire les journalistes à s’approprient l’actualité de votre société. Ils rédigent alors des articles la concernant, la citent lorsqu’ils préparent un dossier en relation avec son secteur d’activité, et pensent même spontanément à interviewer son dirigeant.

Comment mettre en place ses relations presse

Pour cela, Audrey Ruel (attachée de presse à l’agence B17) cible les médias susceptibles de devenir relais de votre information auprès de vos clients, prospects, partenaires, futurs collaborateurs. Elle définit alors et met en œuvre votre stratégie de relations presse selon le calendrier convenu, en veillant à faire passer les bons messages. Au-delà de la presse (papier et internet), Audrey élargit aujourd’hui son champ d’actions à l’ensemble des médias, intégrant même les réseaux sociaux à sa pratique. Au terme de relations presse, préfère-t-elle aussi désormais celui, plus global, de relations médias… Membre du Synap (Syndicat National ses Attachés de Presse et des conseillers en Relations Publics) depuis cette rentrée 2015, Audrey participe aux côtés de ses pairs (quelque 800 professionnels seulement en France) et par un échange sur les “bonnes pratiques”, à la reconnaissance de la profession.

Laissez-vous tenter avec B17 Communication !

Vous souhaitez en savoir plus sur les relations presse (pardon, les relations médias) ? Vous doutez encore de leur intérêt potentiel pour l’activité de votre PME ? Prenez contact avec Audrey : elle vous convaincra assurément que, vous aussi, vous méritez d’être dans le journal !

Fermer