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Quand les PME font salon et s'attirent les honneurs de la presse

24/12/2015

Quelles actions de communication, pour quels objectifs de développement, et quel budget ? Chaque année, les mêmes questions s’imposent aux PME qui doivent arbitrer leurs investissements en marketing et communication. Sollicitée par ses clients, B17 Communication les accompagne dans cette démarche…

Le salon professionnel : un outil incontournable pour votre stratégie marketing

La participation aux salons est pour de nombreux fabricants un moyen incontournable pour exister sur leur marché. C’est pourquoi, bien que très onéreux, cet outil de communication et de développement commercial est adopté par de nombreuses entreprises. À l’inverse, les relations presse sont souvent perçues par les PME comme un outil très rentable, car l'investissement est relatif par rapport aux nombres d’articles de presse générés. Mais saviez-vous que la participation à des salons et la mise en place de relations presse s’avèrent des outils de communication particulièrement complémentaires ? D’un côté, le client (ou prospect) lit la presse tout au long de l’année et y découvre le quotidien de l’entreprise ; de l'autre, il rencontre cette entreprise lors des grands rendez-vous de son secteur. Et cette logique fonctionne également avec les journalistes, qui échangent toute l’année avec les attachées de presse sur des entreprises, puis ils profitent des salons pour manipuler les produits et rencontrer les dirigeants.

Salon et relations presse : une interaction fructueuse

C’est ainsi que Panem International, située à La Crèche (Deux-Sèvres), maîtrise parfaitement cette interaction. À l’occasion du salon Europain & Intersuc, qui se tiendra du 5 au 9 février 2016 au parc des expositions de Villepinte à Paris Nord, le spécialiste des solutions de froids présentera en exclusivité deux nouveaux équipements sur son stand D12, Hall 4. Destinés aux professionnels de la pâtisserie et du snacking, ces innovations intéressent autant les professionnels de l'information que les utilisateurs finaux... leurs lecteurs. Dans le cadre de ce salon de nombreux dossiers thématiques sont ainsi programmés dans les semaines à venir.

Un moyen de promotion idéal et bénéfique

Charge à notre attachée de presse B17 d’envoyer le communiqué de presse dédié dans les temps, et de faire en sorte qu’il arrive entre les mains du bon journaliste - ou pigiste - responsable du dossier ! Suite à l’action effectuée pour Panem International il y a quelques jours, un premier article est paru sur le site internet de la revue professionnelle RPF. Les principales retombées presse étant attendues en janvier et février.

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