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Relations presse : une montée en puissance sur la durée

17/05/2016

Comment stimuler l’intérêt des journalistes pour son activité lorsque l'on est fabricant de volets battants ? Depuis deux ans, Sothoferm - leader dans la fabrication de volets battants - s’est adjoint les services d’Audrey Ruel, attachée de presse chez B17 Communication.

Les relations presse : un travail de lobbying auprès des journalistes

Les actualités produits et les événements auxquels participe Sothoferm sont désormais régulièrement relayés auprès des médias professionnels pour qu’ils s’en fassent l'écho. En complément, Audrey interpelle les journalistes locaux sur la vie de cette entreprise des Deux-Sèvres, impliquée dans son territoire et consciente du rôle qu’elle doit y tenir. Autre mission de l’attachée de presse : proposer des témoignages et porter la parole de la direction sur les tendances actuelles des volets, portes de garage, portails et portillons. Un bon moyen de rappeler régulièrement aux professionnels comme aux particuliers que Sothoferm est LE spécialiste de ces sujets depuis près de 30 ans !

La 3e année en relations presse : on récolte ce qu’on a semé

Verre & Menuiserie Actualités, Technic’Baie, L’Écho de la Baie, Zepros Métiers Bati, Le Bois Mag ou encore le Journal de la CCI 79, France Bleu Poitou, Le Courrier de L’Ouest… Si la première année a permis de déclencher une quinzaine d’articles qualitatifs et un passage radio départemental, la deuxième a vu ce chiffre doubler… et la troisième année débute pour sa part avec l’intervention de Christophe Collot, directeur commercial et R&D de Sothoferm, invité de l’émission “Le week-end des Experts - Votre maison” sur RMC. Enregistrée en direct des studios parisiens, en présence des animateurs Christian Pessey et François Sorel, elle était consacrée pour moitié au thème des volets. Pour la réécouter, rendez-vous dans les actualités du site : www.sothoferm.fr

En relations presse, rien ne presse…

Lors de la mise en œuvre de relations presse, le temps est donc un allié nécessaire pour obtenir l'intérêt et la confiance des journalistes. C’est également le temps qui permet à l’attachée de presse de maîtriser parfaitement le discours de l'entreprise, ses produits et les émissions ou rubriques susceptibles de s’y intéresser. Un conseil donc, laissez le temps au temps pour vous faire connaître et apprécier des journalistes !

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