Accueil / Stratégie de communication / Une communication push qui mousse

Une communication push pour un commerce qui mousse

21/01/2016

En prospection comme en fidélisation, les actions de communication sortantes s’imposent dans les dispositifs opérationnels comme d’efficaces leviers au service du commerce…

Comment favoriser la réussite de la prospection commerciale ? Comment occuper le terrain tout en le préparant pour les commerciaux ? Les actions de communication “push” (to push = “pousser” en anglais) consistent à “pousser” le message vers leurs destinataires, sans attendre qu’ils soient eux-mêmes attirés par quelque campagne publicitaire aux retombées pas toujours garanties. Le marketing direct (mailing courrier, mailing objet…) et le marketing relationnel (newsletter, vœux…) constituent une forme traditionnelle d’opérations push, que viennent aujourd’hui avantageusement compléter et renforcer les actions de marketing direct digital : emailing, newsletter électronique, SMS…

Captiver et retenir l’attention

On line ou off line, les stratégies push poursuivent en prospection comme en fidélisation les mêmes objectifs : interpeller directement votre cible et préparer le terrain à l’attention des commerciaux. Ceux-ci peuvent en effet aisément s’y raccrocher à l’occasion de leur démarchage téléphonique : “avez-vous bien reçu notre envoi ? Êtes-vous intéressé ? …” Si elles sont récurrentes (et elles doivent l’être pour porter leur plein effet !), ces opérations contribuent à créer un “bruit de fond” sur votre société, vos produits ou vos services. Facilitant par-là même le travail de vos commerciaux auprès d’une cible vous ayant à l’esprit.

La stratégie push comme baromètre d’audience

De plus, la plupart des actions push offrent une efficacité immédiatement mesurable : combien de retours pour combien d’envois ? Rien de tel pour estimer le retour sur investissement de sa communication !

Et vous ?

La communication push vous intéresse ? B17 Communication se tient à votre disposition pour, avec vous, pousser… la réflexion !

Nous vous souhaitons une année 2016 de commerce qui mousse.

Fermer