DEEMPLY – Création et mise sur orbite d’une nouvelle marque pour un acteur à l’ambition mondiale

Éditeur d’une solution métier innovante dédiée à la digitalisation du registre de sécurité depuis 2012, registresecurite.com choisit B17 Communication pour accompagner son développement stratégique et renforcer son identité. Son ambition : devenir le leader mondial de la gestion de la sécurité et de l’exploitation des bâtiments. 


regsitresecurite.com, à la conquête d’un marché en mutation 

Si registresecurite.com a su s’imposer auprès d’acteurs de référence (de Décathlon au Château de Versailles), le virage de la digitalisation n’a pas encore été pris par tous les exploitants et prestataires en matière de gestion et de pilotage de la sécurité des bâtiments.  


Par ailleurs, les modules de l’application full web, intuitive et accessible car pensée par des experts métiers dépassent aujourd’hui largement la gestion et le pilotage du seul registre de sécurité. Ce que ne reflète plus l’identité de la marque, très franco-française pour une ambition qui vise désormais le standard mondial… « Tout le monde doit savoir qu’on existe. » 


Un double défi relevé par une stratégie de communication audacieuse 

  • une nouvelle identité évoquant la profondeur et la simplicité de la solution, sur un ton convivial, “friendly” : DEEMPLY 
  • un positionnement de marque axé sur l’accessibilité et l’efficacité : « We make it simple » 
  • un discours de marque orienté bénéfices : mettre l’accent sur le gain de temps, la traçabilité, la conformité et la sérénité : « Je n’ai plus à me préoccuper de la gestion des informations liées à la sécurité et l’exploitation de mes bâtiments ; tout est sous contrôle. » 
  • un dispositif de communication 360° : identité graphique (logo + mascotte), refonte du site internet, référencement naturel SEO, relations médias 
  • le message “registresecurite.com devient DEEMPLY” révélé à l’occasion du salon Préventica Paris 2025 


Résultat : un impact tangible  

  • une image de marque renouvelée par la création d’une nouvelle identité forte  
  • une plateforme digitale à la hauteur des ambitions internationales 
  • des retombées presse nombreuses dans des médias à forte audience (les Échos, Actu.fr, Inforisques.fr, le Journal des Entreprises…)