Accueil / Communication digitale / PME : mettez de la stratégie globale dans votre communication digitale

PME : mettez de la stratégie globale dans votre communication digitale

16/03/2022

Disposer d’un site internet ne suffit pas. Ou plutôt ne suffit plus, au regard des enjeux de communication actuels des PME. En communication commerciale comme en matière d’image de marque employeur, disposer d’un site internet est évidemment nécessaire pour exister dans un secteur d’activité ou sur le marché des compétences. Mais lorsque la concurrence s’accroît, sur le plan commercial comme sur le plan du recrutement, le nécessaire n’est plus suffisant : il devient alors utile d’aligner la stratégie web sur la stratégie de communication globale de l’entreprise. Pour cela, et avant d’engager toute forme de dispositif opérationnel, il convient de s’interroger sur les objectifs à atteindre, les cibles auxquelles on s’adresse, les messages à véhiculer… En deux mots, la stratégie de communication.

Votre stratégie digitale au service de quelle stratégie de communication globale ?

Que l’on soit client potentiel, candidat à l’emploi ou encore journaliste, votre site internet s’impose comme point de passage incontournable lorsqu’on souhaite en savoir plus sur votre PME. Nous veillons donc non seulement à l’image renvoyée, mais aussi à la stratégie de contenus et aux fonctionnalités de votre site internet, en fonction des objectifs poursuivis auprès de vos différentes cibles.

 mettez de la stratégie globale dans votre communication digitale avec B17

→ Venez échanger sur votre stratégie de communication !

Témoignages clients : comment nous les avons accompagnés dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie digitale

Michel Allais, dirigeant Guérin BrémaudMichel Allais, dirigeant Guérin Brémaud

« Tout d’abord, l'agence B17 nous a accompagnés dans un travail de diagnostic de communication : un gros travail sur nous-mêmes, enrichi de la restitution des interviews réalisées auprès des clients, des partenaires, des salariés et des associés. La rédaction de notre plateforme de marque a ensuite orienté la définition de notre stratégie de communication.

C’est alors que le site internet a été identifié comme action prioritaire. Le cadrage de projet nous a permis de mieux cerner pourquoi, pour qui nous cherchons à communiquer »

 

David Rabier et Hervé Gazeau, directeurs opérationnels FDIDavid Rabier et Hervé Gazeau, directeurs opérationnels FDI

« La réflexion globale sur notre communication avec B17 a permis une vrai prise de recul par rapport à l’image actuelle de notre entreprise, autant en interne qu’en externe. Nous avons découvert et/ou confirmé les ressentis et points de vue de nos clients et salariés pour développer au mieux le potentiel de notre marque.

Avoir un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble des actions à mettre en place pour booster notre image est un vrai plus pour une société comme la nôtre qui n’a pas toutes ces compétences en interne.

L'agence B17 assure une gestion complète de nos projets de communication. FDI gagne en pertinence et en cohérence avec ce pack complet. C’est aussi synonyme de gain de temps et d’argent, le tout dans une ambiance conviviale et professionnelle. »

Vous souhaitez faire de votre stratégie web une composante majeure de votre stratégie de communication ? 

Vous vous interrogez sur votre stratégie digitale et sur la mise en place de certains leviers de visibilité, d'acquisition et de conversion comme l'utilisation des réseaux sociaux, du référencement naturel au référencement payant ou encore du push marketing ?

→ Inscrivez-vous en ligne !

Fermer