Votre agence Marque employeur à Nantes

Vous êtes une PME / PMI et vous rencontrez des difficultés pour recruter et/ou fidéliser vos collaborateurs ? D’un métier en déficit d’image à une implantation géographique réputée peu attractive en passant par un concurrence d’employeurs forte, les explications peuvent être très diverses. Mais au cœur de ces problématiques, vous êtes-vous interrogé sur l’image renvoyée par votre entreprise en tant qu’employeur ?

Toute entreprise possède une image de marque employeur

On désigne par “l’expérience employé” la réalité de l’entreprise, telle que vécue par ses collaborateurs. Est-elle bien en phase avec l’image que les dirigeants souhaitent véhiculer en interne ? Avec l’image perçue en externe (l’e-réputation notamment) ?

Par un état des lieux détaillé de ces perceptions, nous révélons ce qui vous distingue sur le marché des compétences. Toujours en lien avec le positionnement de l’entreprise et son image de marque commerciale.

Fidéliser et conquérir

Au même titre que votre stratégie de communication globale répond à des objectifs de fidélisation et de conquête commerciale, la stratégie de marque employeur nourrit deux objectifs : fidéliser les collaborateurs et conquérir de nouveaux talents. Des indicateurs de performance précis (ancienneté des collaborateurs, turn-over, qualité des candidatures spontanées reçues, retours générés par les offres d’emploi…) doivent permettre de mesurer les effets du travail engagé.

De la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle

Définir un socle stratégique distinctif pour proposer et animer un dispositif opérationnel efficace, c’est ce qui fait la force de l’approche méthodologique de l’agence B17 Communication. Dépasser le simple toilettage de la communication de recrutement et les bonnes intentions de communication interne, tel est l’enjeu d’une stratégie de marque employeur réussie.

Fermer