Accueil / Relations médias / Coup de projecteur médiatique sur WISEE, l'innovation de SRDi

Coup de projecteur médiatique sur WISEE, l'innovation de SRDi

25/02/2021

Basée en Vendée, à La Boissière des Landes, SRDi est le spécialiste de la collecte, du traitement et de la distribution de cartouches jet d’encre. Acteur incontournable auprès de la grande distribution, l’entreprise a imaginé et développé une borne intelligente unique au monde pour la collecte de cartouches d’encre vides. 

Chaque année, 46 millions de cartouches jet d’encre sont vendues en France et 85 % d’entre elles sont jetées aux ordures ménagères malgré leur nocivité pour l’environnement. Face à cet enjeux écologique fort, l’entreprise vendéenne a inventé une borne de collecte intelligente nommée WISEE. Dotée d’une intelligence artificielle, cette borne connectée et installée en GSS et GSA* détecte le modèle et l’état des cartouches d’encre vides. En fonction de ces critères, la borne estime leur valeur et la rétribue soit en bon d’achat au consommateur, soit en don à une association.
Si le bénéfice environnemental de ce dispositif est évident, son système gagnant-gagnant est également son atout principal. En effet, le bénéfice revient au consommateur, dont l'écogeste est valorisé financièrement, ainsi qu'à la grande distribution qui obtiendra un facteur supplémentaire d’attractivité. La société SRDi, elle, se voit pourvu d'un apport complémentaire en matière première. 

En travaillant avec notre équipe experte de la relation, et a fortiori des relations avec les publics, SRDi a occupé le terrain médiatique sur le long court. Grâce à une stratégie personnalisée méticuleusement anglée par le bureau RP de B17, nous avons pu opérer à une véritable montée en puissance du sujet dans les médias. Les prescripteurs de la presse professionnelle, de la presse économique ainsi que de la presse grand public régionale et nationale se sont ainsi emparés de l'information. En effet, le sujet a intéressé 30 médias différents, nous permettant d'obtenir une présence médiatique notable auprès de nos publics "cœur de cible". Parmi eux, Les Échos, Le Journal des Entreprises, The Recycler, Green News Techno, Recyclage & Récupération, France 3, L'Usine Nouvelle ou encore Ouest-France, PNP ou encore La Lettre API, se sont notamment emparés du sujet.

Nous accordons beaucoup d'intérêt aux sujets porteurs de sens, rattachés à une vision d'entreprise alignée et engagée dans le monde de demain. 

Astrid.

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
2 + 0 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer