Accueil / Stratégie de communication / La communication d'Airways décolle

Airways décolle avec B17 Communication

09/05/2016

Comment imposer Airways comme organisme de référence sur le marché concurrencé de la formation des pilotes de ligne ? Après un diagnostic de communication mené en bonne et due forme, B17 Communication a redéfini le positionnement du centre de formation aéronautique…

Spécialiste de la formation aéronautique pour pilotes professionnels depuis 1987, Airways conjugue formation de haut niveau et convivialité pour offrir à ses stagiaires les meilleures conditions d’accès à leur métier. Centre de formation et lieu de vie, telles sont les deux composantes majeures sur lesquelles Airways se distingue sur son marché.

Faire évoluer l’identité pour exprimer la culture de convivialité

À l’opposé des centres de formation “usines” qui élèvent en batterie des contingents entiers de pilotes de ligne, Airways revendique une approche humaine de la formation aéronautique. Faisant de ses trois sites d’Agen, Nîmes et Cholet d’authentiques lieux de vie où proximité des échanges entre le staff et les stagiaires et hébergement sur place favorisent un apprentissage de qualité. Dès lors, nous proposons de faire glisser l’identité du centre de formation d’“Airways Formation” à “Airways College”. Et réalisons ainsi la synthèse entre le centre de formation et le lieu de vie.

Se distinguer par une promesse dynamisante et un territoire d’image distinctif

En anglais et utilisant le vocable métier du “take off” (“décollage”), la signature du centre de formation est formulée aux aspirants pilotes de ligne français et internationaux sous la forme d’une promesse d’envol vers le métier de leur rêve. Le “with us” renforçant par ailleurs cette convivialité propre à l’esprit Airways College. Et pour sortir de la sempiternelle imagerie du pilote de ligne “chemise blanche - épaulettes - cravate - Ray-ban”, nous optons pour un territoire d’image résolument distinctif, s’appuyant sur l’envol d’avions en papier.

Supports Airways College réalisés par l'agence B17 communication

Un dispositif de communication opérationnelle remarquable

La force de la signature conjuguée à celle du territoire d’image se révèlent d’ores et déjà sur les premiers supports de communication dédiés à la visibilité d’Airways College sur les salons : une plaquette 24 pages, valorisant le centre de formation sous tous ses aspects (contenu des programmes, moyens matériels et humain, vie sur site…) et des kakémonos adoptant la nouvelle charte graphique d’Airways College.

Actuellement en développement, le nouveau site internet d’Airways College sera mis sur orbite dans les semaines à venir…

Fermer