Accueil / L'agence / Yannick, l'effet des mots

Yannick, concepteur-rédacteur : L'effet des mots

06/09/2016

Chez B17 Communication, les concepteurs-rédacteurs sont intégrés très en amont dans la relation client : avec Éric Lemoine, directeur de l'agence, ils constituent le “pôle de réflexion stratégique” de B17 Communication.

Yannick Cléarcʼh, concepteur- rédacteur, nous explique cette position particulière, au-delà de la simple mise en mots de la communication des clients de lʼagence :

“Le rôle du concepteur-rédacteur en agence de communication consiste à mettre en scène la communication des clients par les idées et les mots. Les compétences rédactionnelles sont, à cet égard, un pré-requis, dʼautant quʼon nʼécrit pas pour un site internet comme on le fait pour un document imprimé : sur le web, le discours doit intégrer les notions de référencement, tout en demeurant audible pour lʼinternaute.

Par ailleurs, nous pensons chez B17 Communication que la pertinence du message est garante de sa performance. Cʼest pourquoi les concepteurs-rédacteurs sont parmi les premiers interlocuteurs du client dans lʼagence : par notre travail dʼinvestigation sur les fondamentaux de lʼentreprise et la définition que nous proposons de son positionnement, nous intégrons pleinement les enjeux et spécificités de sa problématique, pour exprimer ensuite non seulement une communication juste et porteuse de sens, mais aussi et surtout le discours qui permettra à lʼentreprise de se distinguer sur son marché.

Un pied dans la stratégie et lʼautre dans lʼopérationnel, le concepteur-rédacteur assure la cohérence et la continuité de lʼaccompagnement que nous proposons à nos clients.”

Fermer