Accueil / Communication digitale / Référencement, le poids des mots (-clés)

Référencement, le poids des mots(-clés)

05/09/2017

Après avoir réalisé la refonte du site internet, B17 communication poursuit sa collaboration avec le fabricant de menuiseries et fermetures G.MARTIN, via l'optimisation d'audience et la création d'une newsletter.

Le référencement naturel, nerf de la guerre

À l’image d’une voiture sans carburant (et sans chauffeur ni mécanicien), un site internet non optimisé pour le référencement s’avère souvent peu efficace, peu productif.
Il est impératif qu’il soit construit sur une base propre et que des optimisations techniques y soient apportées, qu’il soit en permanence alimenté d’actualités, que ses balises soient à jour et qu’elles contiennent des mots-clés pertinents, d’y faire pointer des liens entrants, de mesurer ses positions dans les SERP et sa fréquentation via des indicateurs quantitatifs (nombre de visites, nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues…) et qualitatifs (taux de rebond, zones d’origine des internautes, temps de visite…)... Autant de paramètres qui sont des indicateurs majeurs pour le bon pilotage d’un site.
Depuis 2016, les responsables webmarketing de l’agence B17, au travers de reportings semestriels, rendent compte à G.MARTIN du travail de référencement effectué. De ces temps d’échange naissent des préconisations sans cesse renouvelées pour une optimisation d'audience permanente du site.

La newsletter, vecteur pérenne de communication

Si internet est un espace ouvert où clients finaux, prescripteurs, artisans-poseurs sont à même de venir à la rencontre de G.MARTIN, reste que pour G.MARTIN le contact direct avec les artisans est le plus sûr moyen de nouer une relation efficace et pérenne.
C’est dans cette logique que B17 a recommandé au fabricant d’établir un point de rendez-vous “physique” au travers d’une newsletter biannuelle.
Support concret dont les durées de vie et de prise en main sont assurées, la newsletter est un vecteur pérenne de communication.

Savoir nommer les choses

Avec pour signature “Faites entrer la lumière”, G.MARTIN ne pouvait choisir où lumière et vision cohabiteraient. Parmi les multiples propositions faites par l’agence de communication globale B17, c’est “ENTREvues” qui a remporté l’unanimité.

Structurée autour d’une ligne éditoriale

La newsletter est structurée autour d’une grille éditoriale où se croisent informations techniques, promotions, témoignages, réassurances institutionnelles et vie de l’entreprise.
Bien évidemment, l’ensemble de ces contenus est optimisé pour être intégré dans les actualités du site internet G. MARTIN, ce qui contribue à son référencement. Et la boucle est bouclée !

Qui est G.MARTIN ? 

En neuf comme en rénovation, à destination de l’habitat individuel ou collectif, les menuiseries et fermetures G.MARTIN savent répondre à toutes les situations aussi bien en termes techniques qu’en termes économiques. Matériaux et accessoires sélectionnés avec soin, parfaite maîtrise de la production, G.MARTIN met la qualité au cœur de ses préoccupations quotidiennes tout comme la réactivité, la souplesse de fabrication, l’écoute client...

Fermer