Accueil / L'agence / B17 Communication vue par… Maxime, en stage digital

B17 Communication vue par… Maxime, en stage digital

19/12/2022

Maxime, en deuxième année de bachelor chef de projet digital à Digital Campus Bordeaux, a effectué un stage de 3 mois au sein du pôle digital de l’agence. Nous avons souhaité recueillir son retour d’expérience et son regard sur l’agence. 

Maxime, quel est ton parcours, quels sont tes objectifs professionnels ? 

L’objectif de mon stage était d’acquérir une première expérience dans le monde du digital, et aussi de découvrir les différentes méthodes de travail en agence. J’aimerais en effet poursuivre mes études dans le Brand-Marketing pour travailler dans le domaine de la communication.

Qu'as-tu trouvé chez B17, qui t'a marqué lors de tes premières journées de stage ?

La cohésion de l’équipe m’a vraiment marqué : pour chaque projet, plusieurs personnes peuvent intervenir et chacun peut apporter son expertise. Il y a chez B17 une vraie implication de chacun, et un vrai esprit d’équipe.

Qu'as-tu appris, en relation avec tes objectifs professionnels ?

L’organisation est pour moi le premier mot pour définir B17. Je suis arrivé dans une période assez chargée, avec un planning très dense, et j’ai vu toute l’agence se mobiliser et s’organiser pour mener à bien l’ensemble des projets. Cela va fortement m’aider dans les prochaines années avec l’enchaînement de plusieurs projets à l’école. 
 

Qu'as-tu appris que tu n'imaginais pas trouver dans une agence de communication ?

Le relationnel et la proximité avec les clients : B17 accompagne vraiment ses clients vers l’excellence de leurs projets web. J’ai pu mesurer qu’ils comptent vraiment sur l’agence, autant que l’agence compte pour eux !

En quoi ce stage a-t-il confirmé ou fait évoluer l'idée que tu te faisais d'une agence de com ?

Ce stage m’a permis de découvrir le monde du digital, au sein d’une agence de communication, ce qui pourrait m’intéresser dans le futur. Ce stage va donc me permettre d’affiner mon orientation à l’issue de ma deuxième année de bachelor.

Quel message as-tu envie d'adresser à l'équipe ? À de futurs stagiaires ?

Tout d’abord merci pour ce stage, un stage vraiment varié qui m’a offert l’opportunité de travailler sur tellement de projets ! Cela représente une vraie chance pour un étudiant en première année. De plus, chaque personne a su m’accompagner pour me transmettre une partie de son expérience. Encore merci à tous ! À de futurs stagiaires, je recommande B17 pour la richesse du stage et l’ambiance de l’équipe. 

Surtout, n’hésitez pas à apporter le petit déjeuner, ils aiment bien ça ! 
 

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
Les informations recueillies via le site b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation appliquées.
https://policies.google.com/terms?hl=fr
https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Fermer