Guylaine, SPACE girl de B17 Communication
À l’occasion de la 30e édition du SPACE (Salon International des Productions Animales) de Rennes en septembre, Guylaine s’est déplacée à la rencontre de nos prospects. Une véritable journée marathon pour notre SPACE girl d’un jour.
Le SPACE : des chiffres stratosphériques !
De 1987 à 2015, le nombre d’exposants s’est en effet multiplié par plus de 5 et le nombre d’exposants internationaux est passé de 18 à 492 avec 125 pays représentés – Le nombre de visiteurs a également triplé. Ce salon est aujourd’hui le 2e plus gros salon de l’élevage en Europe.
Mission possible pour Guylaine
Comme toute sportive de haut niveau, Guylaine (chargée de développement de B17 Communication) s’est préparée en amont : c’est tout d’abord en lien avec le positionnement de l’agence, et coachée par Arnaud (directeur de développement), qu’elle a établi méthodiquement la liste des priorités. Le parcours est aussi identifié, pour réaliser un objectif de visites réalisable, à la fois quantitativement et qualitativement.
Le jour J, une course de fond
Sur place, Guylaine ne ménage pas ses efforts pour établir avec ses contacts une relation commerciale de qualité, dans le prolongement de sa prospection téléphonique réalisée en amont, souvent renforcée par une veille presse de l’actualité économique.
Cette démarche terrain lui permet ainsi de consolider les liens déjà établis par téléphone et de détecter les projets pour lesquels un rendez-vous pourra être déclenché. Tout en alertant ses contacts sur la nécessité, au-delà de “faire salon”, de penser “communication globale”.
De retour à la base, la mission continue
De retour à l’agence, Guylaine renforce son travail de prospection par un envoi d’emailing auprès des chefs d’entreprises rencontrés. La base de données est mise à jour afin de mener plus tard des relances judicieuses qui s’appuieront sur cette rencontre pour marquer les esprits…
Et vous, lorsque vous décidez de faire salon, pensez-vous communication globale ?