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Décuplez votre présence sur Internet

20/08/2015

Pourquoi être présent sur Internet ? Utilisé par plus de 83% des français, Internet est devenu incontournable pour les entreprises. Multiplier les points de contact avec les internautes peut s’avérer être une stratégie payante, d’autant qu’Internet offre une multitude de possibilités.

Le site internet

Vitrine ou e-commerce, le site est le point central de la communication d’une entreprise sur Internet. S’adressant à des cibles différentes (prospects, clients, partenaires, candidats), on y diffuse majoritairement un message institutionnel et à sens unique.

Le blog

Le blog de marque ou d’entreprise permet de diffuser une communication moins institutionnelle, d’aborder des sujets plus larges que le cœur de métier et de discuter avec les internautes grâce aux commentaires.

Les réseaux sociaux

Propices à l’échange, les réseaux sociaux permettent d’engager un véritable échange avec les internautes. Un compte Twitter peut être utilisé comme S.A.V, Pinterest fait office de catalogue produits, une page Facebook regroupe une communauté de fans …. Avec la viralité de ces nouveaux outils, une stratégie réussie sur les réseaux sociaux peut transformer les fans et les abonnés en véritables ambassadeurs de la marque.

Les sites partenaires

Une présence sur Internet ne passe pas uniquement par les propres outils de communication de l’entreprise. Il peut être judicieux de participer à des blogs collaboratifs, d’alimenter des forums et d’organiser des partenariats avec des blogueurs influents. Le bénéfice : faire connaître la marque auprès d’une nouvelle cible.

Pour les e-commerçants, il est également possible de diffuser leur catalogue produits sur des comparateurs de prix et des places de marché comme qu’Amazon, Fnac et La Redoute. Ils bénéficient ainsi de la popularité et de la force de frappe de ces intermédiaires.

Pour une présence réussie, il faut fragmenter la cible d’internautes, adapter le message et le diffuser sur le canal de communication web adéquat. Dupliquer le même message sur le site, le blog et les réseaux sociaux n’apporte que peu de valeur ajoutée. Cela passe par la définition d’une ligne éditoriale et d’un planning rédactionnel. Constituée de responsables webmarketing et de concepteurs-rédacteurs, l’équipe de B17 Communication décuple votre présence sur Internet, en cohérence avec les attentes de votre cible d’internautes.

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