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Tout le potentiel d’une stratégie de référencement local

27/03/2020

Pourquoi faire du référencement local ?

Nature et objectifs du référencement naturel local

Vous êtes très certainement déjà au fait de l’importance de travailler le référencement naturel de votre site web, le SEO. Avec la croissance forte du taux d’équipement en smartphone vos cibles sont désormais connectées et pour la plupart géolocalisées ! Les moteurs de recherches ont accès à cette donnée et proposent des résultats personnalisés. 

Le référencement naturel local, ou SEO local s’adresse donc à toutes les entreprises ayant un périmètre d’activité local, ou des entreprises nationales ayant des réseaux/points de vente en local, et permet de générer du trafic sur un site web ou encore de venir appuyer une logique « web to store ».

Des requêtes de proximité

Une partie des requêtes de vos cibles ont un caractère local, ces dernières cherchent en effet souvent des activités, des commerces, des entreprises à proximité de leur localisation. Il devient dès lors indispensable de se positionner sur ces requêtes locales dans les pages de résultats Google et sur les autres moteurs pour pouvoir émerger. De plus ces requêtes locales ont généralement un très bon taux de conversion !

Comment optimiser son référencement local ?

Travaillez le référencement local de votre site internet

Intégrez la composante géographique dans votre SEO on-page et indiquez votre localisation dans vos balises <title> et meta description. Utilisez les microformats, balises enrichies, pour mieux vous positionner et que Google puisse précisément vous localiser.

L’indispensable référencement Google My Business

La création de votre fiche Google My Business permet de renseigner toutes vos informations : nom et activité, adresse, zone de chalandise, contacts, horaires, site web, photos, produits, articles… et d’apparaître de manière qualitative dans les recherches géolocalisées et surtout apparaitre dans les résultats de Google Maps !

Il est donc important d’optimiser votre Google My Business : soignez toutes vos informations, indiquez des horaires précis, affichez des points de contacts sans erreur, proposez des photos qualitatives, une visite virtuelle…

Développez votre présence sur les annuaires en ligne

Pour travailler le référencement de votre entreprise locale, ou nationale, inscrivez-vous de façon précise et détaillée sur les différents annuaires en ligne locaux et nationaux.

Suivez vos avis et votre communauté

Les avis sont d’autant plus importants sur une requête locale, car ils vous démarquent tout de suite des concurrents à proximité de vous ! Des avis de qualité permettent d’augmenter votre visibilité. Google est également attentif à vos interactions sur les réseaux sociaux. Soignez votre page entreprise et interagissez avec vos publics.

Pensez « mobile first »

Il est peut-être utile de rappeler que la plupart des recherches en local sont effectuées depuis un smartphone… donc votre site web doit être évidemment adapté en version mobile pour avoir une chance de capter du trafic et de convertir !

Vous recherchez une agence de référencement local ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement local google, que nous réalisions pour vous un audit de référencement local, ou vous faire accompagner dans cette stratégie ? N’hésitez pas à nous contater !

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