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« Dépoussiérer » les codes du recrutement avec Nil Nettoyage

24/10/2023

Le contexte

Notre client, groupe de nettoyage industriel vendéen, connait comme dans beaucoup de secteurs une pénurie de candidats sur l’ensemble des postes à pourvoir au sein de ses différentes agences.

Un secteur métier concurrentiel, une situation de plein emploi sur le territoire, avec en plus un manque d’attractivité du secteur qui pâtit des idées reçues autour du nettoyage : image, précarité, perspectives d’évolution…

La problématique posée

Comment se faire entendre et être attractif alors que toutes les entreprises du territoire cherchent les mêmes profils au même moment ?

Les objectifs assignés

Développer la notoriété de l’entreprise sur le territoire vendéen, faire connaitre les métiers de l’entreprise, déclencher des candidatures.

Notre réponse

Une campagne de marque employeur décalée pour créer la préférence.

Sortir des territoires de campagne de marque employeur classique autour de portraits métiers ou de verbatims, pour faire appel à des codes de communication BtoC : Amour-propre.net, la série dont vous êtes le héros.

  • Une campagne qui joue avec les codes des séries pour étonner
  • Un titre URL faisant écho à l’univers client et facilement mémorisable
  • Un titre qui vise à valoriser les métiers du nettoyage et celles et ceux qui les exercent
  • La promesse de prendre en main sa carrière professionnelle

Un message décliné principalement en affichage urbain et en trailer vidéo pour le digital :

Le dispositif

Cette campagne a été menée tout le mois de mai 2023 sur tout le territoire vendéen :

  • Une campagne d’affichage abribus et arrières de bus : 166 faces sur 6 villes durant 1 mois
  • Une landing page événementielle Amour-propre.net
  • Une campagne social media
  • Une campagne de relations presse avec Martha RP
  • Des Flyers déposés chez les partenaires emploi

Les résultats

+ de 150 000 impressions générées par l’affichage urbain et les arrières de bus

200 sessions sur la landing page en un mois avec 60% de taux d’engagement, qui ont généré 30% de trafic supplémentaire sur le site de l’entreprise et 25% de candidatures qualifiées en plus sur la période.

Une belle campagne remarquée par la presse avec de belles retombées dans Les Echos, L’informateur judiciaire, TV Vendée, M2diacom, bâtiment entretien, médiaCom, Les Sables Vendée journal.

Une campagne qui entend s’inscrire dans la durée puisqu’une saison 2 d’Amour-propre.net se prépare pour 2024. Les métiers du nettoyage n’ont pas fini de sortir de l’ombre…

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