Accueil / Marque employeur / Les maux pour le dire

La stratégie de marque employeur trouve sa raison d’être dans des situations largement partagées

03/08/2018

Des problématiques qui relèvent de la marque employeur

Intégrée au marketing RH dont elle est la composante communication, la stratégie de marque employeur trouve sa raison d’être dans des situations largement partagées.

Les maux pour le dire 

"Nous ne pouvons pas nous aligner sur les rémunérations proposées par les grandes entreprises" 

> Connaissez-vous toutes les motivations de vos collaborateurs et de vos candidats ? Au-delà de la rémunération, quels sont les autres facteurs d’épanouissement professionnel que vous pouvez valoriser au sein de votre entreprise ?

"Mes collaborateurs ne cooptent pas de candidats" 

> Quel est leur niveau de connaissance, et par conséquent d’implication dans la démarche de recrutement ? À quel moment rencontrent-ils les candidats ? Sont-ils consultés ou impliqués dans le processus ? Quel est le niveau d’adhésion au projet de l’entreprise, à sa culture… ?

"Nos métiers sont mal connus et/ou pâtissent d’une mauvaise image"

> Avez-vous déjà mis en œuvre des actions visant à faire connaître vos métiers ? Comment communiquez-vous dans votre environnement sur les postes et les carrières que vous proposez ? Associez-vous vos collaborateurs à la valorisation de leurs propres métiers ?

"J’ai beaucoup d’échecs de recrutement dès la période d’essai"

> Comment est balisé, puis validé, le parcours d’intégration ? Quelle place est accordée à la démarche d’accueil, voire de parrainage interne ?

"Mes collaborateurs ne relaient pas nos actualités sur les réseaux sociaux"

> La stratégie éditoriale pour chaque réseau est-elle bien définie et communiquée en interne ? La qualité de votre prise de parole sur vos différents réseaux les incitent-ils eux-mêmes à vous suivre ?

"La concurrence entre employeurs fait rage dans notre domaine d’activité"

> Vous consacrez des moyens et de l’énergie pour fidéliser et conserver vos clients… Avez-vous la même attitude et les mêmes réflexes pour fidéliser vos collaborateurs ?

Et si on se rencontrait pour en parler ?

Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer