Accueil / Relations médias / Le dossier de presse, outil de référence des relations médias

Le dossier de presse, l'outil de référence des relations presse et médias

13/04/2018

Zoom outil RP : Le dossier de presse

Le dossier de presse est l’outil de référence des relations presse & médias.

"Il s’agit d’un document complet de plusieurs pages rédigées spécifiquement pour les journalistes et présentant une entreprise, son historique, sa philosophie, ses valeurs, ses produits et ses services.

Il est remis à jour tous les ans en fonction de l’évolution de la société.

Comme l’ensemble des supports de communication il reflète votre image. Aussi nous apportons un soin particulier à la forme pour qu’il soit aussi esthétique que pratique pour le journaliste.

Un produit/un service peut faire l’objet d’un dossier de presse dédié si son caractère innovant le justifie tout comme un événement particulier.

Alors que les journalistes se séparent plus facilement des communiqués de presse, le dossier de presse est conservé et classé pour s’y référer ultérieurement. C’est un outil de travail pour préparer un article/ une interview. Le journaliste doit pouvoir y retrouver rapidement l’information qui l’intéresse."

Claudie Jouin, attachée de Presse B17

Fermer