Accueil / Relations médias / Les relations médias, au cœur de votre stratégie de communication

Les relations médias, au cœur de votre stratégie de communication

15/06/2021

Aspect incontournable de la vie des entreprises, une stratégie de communication impactante doit pouvoir s'appuyer sur des leviers solides et durables. Synonymes de notoriété et d’influence, les relations médias sont un atout de choix lors de la construction de cette stratégie.

Les relations médias, un outil de notoriété maîtrisée

Une présence médiatique travaillée et contrôlée, c’est essentiel, et ce peu importe votre domaine. La grande diversité des médias permet de cibler des segments divers et les relations médias sont un levier puissant, permettant de toucher un large public. Les RP sont aussi le lien entre votre image de marque, vos services, vos valeurs, et vos cibles.

• Polyvalentes, elles servent la communication commerciale, en présentant au public vos produits, vos nouveautés ou encore vos innovations.

• Ambassadrices, elles développent la communication corporate, en informant le public sur votre développement, vos prises de position, vos valeurs, vos actions.

• Attrayantes, elles soutiennent votre entreprise lors de vos périodes de recrutement. Au service de votre marque employeur, les relations médias montrent l’étendu du dynamisme et de l’attractivité de votre entreprise. Dans un monde où l’instantanéité et la profusion des informations font désormais foi, des relations médias structurées et structurantes préservent la réputation de votre entreprise, et ce durablement.

Construire une relation durable avec les journalistes

Dans relations médias, le terme “relation” n’a pas été choisi par hasard. Métier de contact, votre discours médiatique se construit au fil des échanges entre vous, nos consultant.e.s et les journalistes. La construction de relations durables et privilégiées avec les journalistes contribuera à ce que ces leaders d’opinions continuent de suivre votre actualité de très près.

Un gain rapide en crédibilité

Contrairement aux campagnes publicitaires, les actions de relations médias installent votre entreprise dans une démarche de construction sur le long terme. Plus qu’un simple message promotionnel, les médias ont besoin d’actualité, de nouveauté, de fond. Décrocher un sujet dans la presse, un reportage télévisé ou une interview radio attestent d’une certaine crédibilité auprès de vos publics cibles. De véritables raisons de communiquer entraînent in fine des retombées qualitatives, développées en collaboration avec nos consultant.e.s en relations médias.

Un développement du référencement naturel

Adaptés au digital, les médias sont aujourd’hui présents en ligne. Un grand nombre de parutions entraîne la multiplication des résultats de recherche pertinents et des liens associés. De plus, tout communiqué posté persiste en ligne et augmente donc les chances d’apparaître dans les résultats de recherches des internautes. Un boost non-négligeable qui renforce le backlinking de votre entreprise et donc votre présence sur de multiples canaux de communication.

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
11 + 1 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer