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Les Relations Presse à l'heure de la crise sanitaire

04/05/2020

Société bousculée, monde mis sous cloche, conjoncture perturbée, situation inédite… les mots pour exprimer la période que nous traversons sont forts et les manières de la vivre sont toutes différentes.

Pourtant, en ces temps confinés, il semble y avoir un point sur lequel les français se rejoignent majoritairement : la consommation massive et quotidienne des médias d’informations. Bien que les éditions papier soient particulièrement boudées, la télévision et les sites web d’actualités ont le vent en poupe. En effet, certaines chaînes télé ont observé une augmentation de leur audience de 60 à 80 % depuis le début de la crise* et les sites d’actualités ont enregistré des hausses inédites : +115 % pour ouest-france.fr ou +216% pour lemonde.fr. 

Néanmoins, dans un contexte où l’information est focalisée sur la crise sanitaire, il peut sembler compliqué pour les PME de prendre la parole dans les médias. Parce qu’elles craignent peut-être d’être opportunistes, ou ont le sentiment de ne pas être légitimes ou utiles, et ne savent pas sous quel angle parler d’elles, estiment que ce n’est pas la priorité. 

Pourtant, cette conjoncture peut aussi être l’occasion de partager vos histoires, vos expériences, vos initiatives et vos convictions auprès de vos publics. Celles qui, chevillées au corps, vous auront accompagnés tout au long de ces deux mois. Chez B17, vos attachées de presse sont plus que jamais à vos côtés pour vous épauler dans cet exercice. Ensemble, nous échangeons autour de votre activité et identifions les sujets à fort potentiel médiatique. Car les relations presse en temps de crise doivent être bien pensées tant dans l’approche que dans la mise en œuvre.

Voici d’ailleurs quelques initiatives remarquables de clients que nous sommes fiers d’accompagner dans leurs relations aux médias : 

7OPTEAM a fait preuve de solidarité avec son voisinage en mettant à disposition le grand jardin attenant à leurs bureaux nantais. Alors que tous les collaborateurs sont en télétravail, ce sont les familles de l’immeuble qui peuvent en profiter à tour de rôle. 
Lire ici : https://bit.ly/3b1h4y4

ACTIMAGE basée à Guemené-Penfao (44) cette entreprise familiale a relevé le défi lancé par le Gouvernement de fabriquer des millions de masques de protection pour lutter contre la propagation du COVID-19.
Lire ici : https://bit.ly/3b3UYLw

CODES ROUSSEAU a lancé la chaîne YouTube « Mon auto-école à la maison » en partenariat avec ECF et CER afin que les élèves privés d’apprentissage puissent réviser le code de la route de façon ludique et pédagogique.
Lire ici : https://bit.ly/2L09RE4

*Source : Médiamétrie - https://www.mediametrie.fr/fr/la-television-creatrice-de-lien-en-temps-de-confinement

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