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Des ateliers pour progresser en matière de communication

09/07/2024

Identifier vos enjeux de communication et faire progresser vos réflexions

Les rencontres que nous avons avec les dirigeants.es, entrepreneur.ses, porteurs.ses de projets, voire professionnels.les de la communication nous conduisent à penser qu’ils et elles sont nombreux.ses à s’interroger sur leurs enjeux de communication. Et à se trouver un peu seuls.es pour faire progresser leurs réflexions. Pour cela, nous avons imaginé une forme d’accompagnement sur mesure, par la mise en place d’ateliers collaboratifs  : nous mettons nos expertises autour de la table pour, avec le.la client.e, le.la faire progresser en matière de communication.

Retour d’expérience sur cette façon de faire avec Nicolas Didelle, journaliste et animateur indépendant  :


Nicolas, comment pouvez-vous décrire l’accompagnement qui vous a été proposé ?

Ça bouscule, ça force à s’interroger. Ça fait avancer. On progresse ensemble.
Nicolas Didelle : « Vous avez à chaque fois pris le temps pour nos échanges et nos discussions. Sur le fond, l’accompagnement est passionnant parce qu’on travaille en commun : ce n’est pas B17 qui réfléchit pour moi ; je suis impliqué, on échange, on se dit les choses. Ça bouscule, ça force à s’interroger. Ça fait avancer. On progresse ensemble.

L’accompagnement est à plusieurs étages (comme les locaux de B17) : esprit, identité graphique, site internet…ça s’enchaîne, on suit le fil de la méthode (c’est d’ailleurs ce que je mets en avant pour mon activité). Le cadre de l’agence est enfin très agréable, et le café très bon ! »


Quels bénéfices en retirez-vous immédiatement et espérez-vous en retirer à moyen terme ?

Avoir précisé mon activité et mon identité renforce ma propre conviction.

Nicolas Didelle : « Le 1er bénéfice : avoir rencontré une équipe, être entouré et considéré. Le second : avoir précisé mon activité et mon identité renforce ma propre conviction. À terme : le fait de disposer des bons outils (logo, site internet, argumentaire) va me donner envie de m’en servir. Je me sens déjà en confort dans ma relation clients ; cela va me permettre d’aller avec plaisir et ambition vers de nouveaux univers et de viser des clients importants. »


Que retenez-vous de remarquable dans notre collaboration ?

J’ai le sentiment que cette expérience est en train de changer le cours de ma vie d’entrepreneur.

Nicolas Didelle : « Ce que vous faites, c’est ce que je fais pour mes propres clients mais que je ne peux pas faire pour moi-même : porter un regard extérieur et constructif sur mon activité. Message à tous : il est essentiel d'effectuer ce travail avec d’autres et surtout avec des personnes qui ont les références et la méthode. J’ai le sentiment que cette expérience est en train de changer le cours de ma vie d’entrepreneur. »


 

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