Accueil / Stratégie de communication / Dans l’entreprise, tout est vecteur d'image.

On ne peut pas ne pas communiquer

06/07/2018

Tout est vecteur d’image

Dans l’entreprise, tout communique : les collaborateurs, premiers ambassadeurs de l’entreprise, le nom, le logo, les locaux, la flotte de véhicules, le packaging des produits…. Voilà pourquoi il est peut-être important de reconsidérer certaines façons de penser (ou de ne pas penser) votre communication. 

Reconsidérons ensemble la communication d'entreprise

"Je n’ai pas besoin de communiquer. D’ailleurs, je ne communique pas."
> Vous renvoyez néanmoins une image, et peut-être la subissez-vous sans le savoir ? Que pensez-vous que vos clients pensent de vous ?

"Je suis sous-traitant". 
> Votre activité s’équilibre-t-elle entre vos différents clients ? N’envisagez-vous pas de prospecter de nouveaux marchés ?

"Je suis sur un marché de niche".
> Votre expertise nécessite d’attirer à vous de nouveaux talents ; suscitez-vous des candidatures spontanées de qualité ?

"Tout fonctionne par bouche à oreille".
> C’est une forme de communication, mais pas toujours maîtrisable. Êtes-vous certain de contrôler votre image ?

"Nous nous débrouillons en interne"
> C’est bien. Il se peut aussi que vous éprouviez le sentiment de “bricoler”… Que diriez-vous d’une communication professionnalisée ?

"Nous travaillons avec plusieurs partenaires"
> Au risque d’une communication morcelée et d’un budget mal maîtrisé. Et si vous optimisiez votre temps et la cohérence de l’ensemble avec un interlocuteur unique ? 

Singularité de l'approche B17

Par notre méthode, valorisée par notre livrable - une vraie feuille de route - nous allons vous donner des raisons de renouer avec une vision stratégique de la communication. A vous de venir l'entendre, à vous de la découvrir.
 

Contactez-nous !

Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer