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Identité et stratégie de marque : RH devient erasch

09/12/2022

Comment imposer RH – Raccords Hydrauliques auprès des fabricants d’engins mobiles, alors que le sujet de la connectique hydraulique reste souvent traité de façon secondaire par les bureaux d’études ? Telle était en substance la problématique de l’entreprise RH, dont l’identité même pouvait constituer un obstacle, évoquant en France le secteur des ressources humaines, et laissant libre cours à diverses prononciations à l’international…

Un “lifting” de l’identité, préalable à une nouvelle stratégie de marque

Dans le triple objectif d’éviter la confusion avec le secteur des ressources humaines en France, d’assurer une même prononciation par tous à l’international et de favoriser la pénétration du marché allemand (3 fois celui de la France additionné à celui de l’Italie), il s’agissait de lever l’obstacle de l’identité RH. Pour cela, nous avons formulé la plateforme de marque et préconisé un scénario à la Hergé (nom que le père de Tintin – Georges Remi - a constitué à partir de ses initiales). Dès lors, RH deviendra erasch, intégrant le terme “rasch” (“rapidement” en allemand).

Une stratégie de marque sur le ton du défi

La mission de erasch ? Simplifier la connectique hydraulique spécifique et contribuer ainsi à la décarbonation de l’industrie. Afin de bien faire comprendre les avantages du concept erasch (une approche exclusive via “solverasch”, un configurateur accessible en ligne), l’ensemble du discours de marque repose sur des “side-by-side” de type avant/après. Les arguments sont exprimés en termes de + associés à tous les – apportés par la solution. C’est ainsi qu’en opposant les pratiques habituelles des bureaux d’études (“on a toujours fait comme ça”) aux apports de la solution erasch (“less is more” moins c’est plus), erasch s’adresse à sa cible sur le ton du défi avec pour signature : do better (faites mieux). Autrement dit, faites mieux avec erasch… ou essayez de faire mieux que erasch !

Un dispositif opérationnel dédié à la prospection active

Les fondamentaux du discours posés, la communication est mise en œuvre de façon offensive au service de la prospection. Outre une présentation synthétique du concept erasch destiné à un envoi par email et une “version longue” dédiée à la présentation en face-à-face, erasch se dote d’un film d’animation détaillant les principaux avantages du concept et incitant à l’utilisation de Solverasch. Et pour mettre le pied dans la porte des bureaux d’études, une boite démo est réalisée pour envoi postal, sur la base d’un authentique raccord hydraulique erasch accompagné d’un dépliant argumentaire. Les bureaux d’études d’outre-Rhin devraient bientôt prendre goût à en faire moins !

Who says better ? Qui dit mieux ?

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