Accueil / Stratégie de communication / Le livre d’entreprise, un outil puissant de communication

Le livre d’entreprise, un outil puissant de communication

24/08/2021

Changement de nom, croissance externe, anniversaire, déménagement… le livre d’entreprise est un formidable support de transmission pour l’entreprise. Il permet de retracer votre histoire, transmettre votre culture, présenter vos produits et services, ou présenter votre vision… Support peu mobilisé dans les dispositifs de communication des PME, c’est un outil puissant au service de votre stratégie de marque.

Stratégie de contenu et storytelling

Chaque entreprise possède son histoire, son savoir-faire, sa culture d’entreprise et ses valeurs. « Raconter » permet de créer du lien, de valoriser la posture de l’entreprise et de nourrir la stratégie de contenu. Le livre d’entreprise vient renforcer votre storytelling de marque et appuyer votre positionnement sur le marché.

Le livre d’entreprise à l’ère de la digitalisation des contenus

Pourquoi faire un livre à l’ère du « digital first » ? Parce que c’est un objet pérenne, événementiel, qui se transmet et se partage avec l’ensemble de vos cibles. Peu de contraintes de format, le livre d’entreprise peut revêtir différentes formes selon l’angle choisi et son objectif. Beau livre ou livre objet, guide, roman graphique, ou encore manifeste ou essai... C’est un outil socle pour votre storytelling et complètement intégré à votre stratégie de contenus. Il pourra ensuite être décliné en format digital sous forme de e-book dans sa version intégrale ou en plusieurs parties sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

Le livre d’entreprise au service de votre stratégie communication globale

Le livre d’entreprise est un outil de communication institutionnel permettant de répondre à vos enjeux de communication globale. Il peut s’adresser tout d’abord à vos collaborateurs et nourrir votre stratégie de communication interne. Il peut aussi être imaginé et porté par les collaborateurs eux-mêmes. Il permet alors de fédérer l’interne autour d’un projet commun et de renforcer le sentiment d’appartenance.

Le livre d’entreprise peut également être un formidable outil d’image et commercial. Il peut être mobilisé lors d’un événement, remis à vos partenaires, offert à vos clients, faire l’objet de relations médias ou transmis à vos prospects. Il peut même être distribué au grand public !

 

À nous de vous aider à définir vos objectifs, l’angle et le format les plus intéressants pour valoriser votre contenu et imaginer ensemble le livre qui vous ressemble.

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
2 + 9 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer