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Marketing direct : le mailing-objet au top !

07/09/2015

Si les campagnes de marketing direct via l’e-mailing s’avèrent judicieuses lorsqu’il s’agit de véhiculer un message en masse sur des fichiers de contacts importants, qu’en est-il pour des bases représentant un petit marché, confidentiel ou hyper local, atteignant difficilement quelque 100 voire 50 contacts ?

Le mailing : de l’utilité en entreprise

Le taux d’ouverture moyen observé pour des campagnes de prospection par e-mailing atteint entre 13 et 28 %* selon le secteur d’activité. Rapporté à une base de 100 contacts ou moins, le retour sur investissement est loin d’être atteint, sans parler du taux de conversion...

Un outil très efficace

La solution : un mailing postal… agrémenté d’un objet qui éveillera la curiosité du destinataire ! Manipuler, toucher, sentir... Dans notre quotidien de plus en plus dématérialisé, le mailing-objet provoquera une réponse émotionnelle et marquera donc d’autant plus l’attention du récepteur, favorisant la notoriété de l’émetteur.

L’objet peut être utile, en rapport avec l’activité du destinataire ou le contenu du message, ludique, humoristique, décalé… Plus l’objet publicitaire est qualitatif, plus l’expérience du destinataire sera positive ! Et pour les frais postaux, on privilégiera naturellement l’envoi d’objets plats, solides et les plus légers possibles.

Consultez-nous pour une campagne qui rapporte clients et commandes

Vous souhaitez toucher un marché de niche ? Avec le mailing-objet au service du marketing relationnel, B17 Communication saura faire preuve d’ingéniosité pour dénicher la bonne idée…

* Source Mailchimp

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