Accueil / Stratégie de communication / PME, vous souhaitez professionnaliser votre communication ?

PME, vous souhaitez professionnaliser votre communication ?

16/03/2021

PME, vous souhaitez professionnaliser votre communication ? Attention ! La communication n’est pas un métier… Mais plutôt un ensemble de métiers : agence de communication globale, nous nous sommes construits et structurés au fil des ans pour répondre à l’ensemble des problématiques de communication de nos clients, et les accompagner de la définition de leur stratégie à sa mise en œuvre. C’est ainsi que nous entendons devenir un guichet unique pour la communication des PME. Et leur être utiles, durablement.

Nos métiers au service de votre communication globale

Maison de communication depuis 1988, B17 Communication rassemble sous un même toit, à Nantes, une mosaïque de métiers, tous aux petits soins de votre communication commerciale, de votre stratégie web, de l’attractivité de votre marque employeur et de votre visibilité médiatique…

Derrière le decorum - nous avons poussé très loin le concept “comme à la maison” - et dans l’espoir de vous re(ce)voir bientôt, nous vous invitons à découvrir ici les coulisses de votre agence de communication globale, les membres de l'équipe.

La détection de projets en communication

C’est souvent votre premier contact avec l’agence. Et pour cause : en veille sur les PME de la région, Guylaine est en charge de l’identification de projets en communication auprès des PME de Loire-Atlantique et des départements limitrophes. Elle vous appelle, nous prenons rendez-vous… Tout n’est alors qu’affaire de rencontre !

La “strategic room”

C’est ici que nous recevons nos clients, lorsque nous ne nous rendons pas chez eux. Force de propositions, nous définissons, avec eux, les grandes orientations stratégiques pour leur communication : quelle sont les problématiques ? Quels objectifs doit-on atteindre ? Auprès de qui ? Quels moyens d’action pour y arriver ?

Les responsables de communication

Chacun de nos clients a son/sa responsable de communication : animateur/trice de la relation avec l’agence, il/elle vous représente dans l’agence et représente l’agence chez vous. C’est aussi le/la chef(fe) d’orchestre de toutes les compétences amenées à travailler sur vos dossiers.

La conception-rédaction

Quels messages véhiculer ? Sur quel ton ? Quelle idée originale imaginer pour favoriser leur impact ? Producteur des contenus de votre communication web et hors-web, le concepteur-rédacteur est le garant de la cohérence et de la clarté de vos prises de parole.

Le design graphique

La création oui, mais au service de la stratégie ! Définition de votre identité visuelle, de votre charte graphique, création de vos supports… Il s’agit ici de mettre en scène votre communication. Pour l’attractivité de votre dispositif, et pour que les messages passent.

Le pôle web

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont au fait des dernières tendances ou technologies en vogue sur le web : designer web, responsables de projets web, et développeurs web s’activent au service de votre présence en ligne, de la création de votre site internet à la mobilisation de tous les leviers de votre stratégie web : référencement, réseaux sociaux…

Le pôle média

Intégrées à l’agence, nos trois attachées de presse s’emploient à soigner vos relations avec les médias. Objectifs ? Obtenir des retombées presse positives sur votre entreprise, dans les médias lus par vos cibles. Leur livrable ?  La revue de presse. La plus épaisse possible !

Le pôle marque employeur

Comment travailler son attractivité sur le marché des compétences, fidéliser ses collaborateurs, générer des candidatures de qualité… ? Notre réflexion se porte ici sur l’image de marque employeur de votre société, déterminante pour votre stratégie de recrutement et composante à part entière de votre image globale !

La compta (et bien d’autres choses encore)

Les bons comptes faisant les bons amis, Florence veille à la tenue comptable de l’agence. Mais sachez-le : chez B17, pas de facture qui ne corresponde à un bon de commande ! Les choses sont claires. Assistante de direction et aussi infographiste, Florence sait heureusement faire preuve d’une grande polyvalence !

Maison B17

Rencontrez une agence de communication globale

Sentiment d’une absence de cohérence, d’un déficit de notoriété ou d’image, de supports commerciaux “pas à la hauteur”, d’un manque de visibilité sur le web ou dans les médias, d’attractivité sur le marché des compétences… Les déclencheurs d’une volonté de professionnaliser sa communication peuvent être multiples.

Et les réponses à y apporter tout autant. Dès lors, faut-il recruter ? Faire appel à une agence web ? À une agence de relations presse ? À un studio graphique ? Au risque de morceler les efforts, de disperser ses investissements, de perdre du temps, de générer de l’incohérence…

S’appuyer sur une agence globale pour piloter sa stratégie de communication révèle bien des atouts. À commencer par le regroupement, sous un même toit, de tout son staff de communication.

Suivez-nous sur notre page Linkedin

Fermer