Dispositif de communication
La stratégie de communication consiste à définir non seulement les objectifs et les cibles à atteindre, mais aussi les moyens pour y parvenir. La mise en œuvre de la communication nécessite donc de choisir les supports web et hors-web qui véhiculent le message auprès des différents publics concernés. Pour cela, le choix des moyens à mobiliser doit vérifier deux principes : d’une part leur aptitude à véhiculer pleinement le message, d’autre part leur capacité à atteindre la cible.
Le tout, dans le cadre d’un dispositif de communication (une combinaison de moyens) dans lequel les supports se complètent et se renforcent au service des mêmes objectifs de communication.
Vous conseiller dans la mise en œuvre opérationnelle de votre communication
Agence de communication à Nantes, nous vous accompagnons dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de communication. Une fois définis les objectifs et les cibles à atteindre, il nous appartient d’être force de proposition sur les dispositifs de communication à envisager pour la phase opérationnelle. Et passer ainsi des intentions à l’action. C’est ainsi que, forts de l’analyse menée lors du diagnostic de communication (et ne négligeant aucun sujet), nous exprimons des intentions pour la communication opérationnelle. Qui, chacune, donnent lieu à la réalisation d’actions concrètes, orchestrées en autant de dispositifs de communication : dispositif web (site internet, réseaux sociaux, optimisation d’audience, liens sponsorisés…), dispositif de face à face (plaquette ou diaporama de présentation, flyer, cartes de visite), dispositif de marketing relationnel (journal externe, newsletter électronique, emailing, mailing papier…), dispositif de communication interne (journal interne, livret d’accueil, commission communication…), dispositif dédié à la marque employeur, relations presse, etc.
Réaliser et animer vos dispositifs de communication
Guichet unique pour penser et mettre en œuvre votre stratégie de communication, B17 dispose en interne de toutes les compétences pour la réalisation des dispositifs convenus. Du studio graphique aux attachées de presse, du développement de votre site internet à la réalisation du dispositif webmarketing en passant par la conception-rédaction, vous bénéficiez des services complets d’une direction de communication externalisée. Et c’est dans une logique de co-pilotage de votre communication que nous revenons avec vous sur l’efficacité des actions engagées et sommes force de propositions pour des dispositifs opérationnels répondant toujours à l’évolution de votre contexte.
Suivez-nous sur notre page Linkedin
Contactez-nous
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation appliquées.
https://policies.google.com/terms?hl=fr
https://policies.google.com/privacy?hl=fr