Accueil / Stratégie de communication / Renforcer le positionnement par l’évolution du territoire d’image

Renforcer le positionnement par l’évolution du territoire d’image

12/11/2020

Comment conserver “un coup d’avance” lorsqu’on est déjà reconnu comme le haut de gamme de la véranda-extension ? Concepteur et fabricant de vérandas-extensions, Fillonneau est devenu une entreprise incontournable dans l’agrandissement ou la création d’une nouvelle pièce de vie. Mais au-delà du haut niveau de la qualité des profilés aluminiums, des performances énergétiques (thermiques, phoniques), des mètres carrés supplémentaires offerts par la véranda-extension, quelles ambitions exprimer pour l’avenir ?

Se poser la question du bénéfice ultime


Lors des reportages photos réalisés pour Fillonneau chez ses clients, à l’occasion du recueil de leurs témoignages, a commencé à se dessiner une conviction : le bénéfice ultime de la véranda ne réside pas dans la seule extension de la surface de la maison. Avec la construction d’une véranda-extension, c’est toute la façon de vivre l’habitat qui se trouve modifiée ! Dès lors, nous avons fait évoluer le territoire d’image de Fillonneau (qui jusqu’ici se limitait à de la “belle image” pour y intégrer le bénéfice client : les moments passés en famille, les petits instants de bonheur, la pleine conscience… Autant de valeurs fondamentales que la période de confinement nous a invités à redécouvrir alors que nous les avions oubliées peut-être.

Une véranda-extension ; un instant de vie


Le nouveau territoire d’image de Fillonneau associe donc une image de véranda-extension à la représentation d’un instant de vie positif, par l’évocation d’un objet du quotidien permettant à chacun de se projeter dans un moment agréable de la vie. “Quel meilleur endroit que ma véranda-extension pour cultiver mon jardin intérieur ?“ - “La pièce dans laquelle nous nous retrouvons naturellement avec mes enfants et petits-enfants“ - “M’arrêter un instant et parfois juste prendre un café“ - “Ils s’y retrouvent l’après-midi avec leurs copains pour d’interminables séances de console de jeux“ - “Nous aimons recevoir, notre véranda-extension, nous l’avons voulue comme un espace de convivialité“… sont ainsi autant d’expressions d’une nouvelle image de marque, permettant à Fillonneau de se rapprocher des aspirations les plus profondes de ses clients et renforçant l’affect lié à la marque.

Ce nouveau territoire d’image sera installé progressivement sur tous les supports de communication de Fillonneau : le site internet, les réseaux sociaux et le catalogue.

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
4 + 11 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information.Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer