Accueil / Communication digitale / B17 développe un outil d’auto-diagnostic en ligne pour le Groupe VFLIT

B17 développe un outil d’auto-diagnostic en ligne pour le Groupe VFLIT

01/12/2021

Régulièrement présentes au cœur de l’actualité, les cyberattaques apparaissent désormais comme un risque majeur pour toutes les organisations, quelles que soient leur taille ou leur activité. Spécialiste du management des Systèmes d’Information et de communication, le Groupe VFLIT vient de lancer un outil gratuit permettant d’évaluer son niveau de connaissance et de protection face aux risques cyber. Une solution signée B17 Communication. Les différents acteurs de ce projet partagent leur témoignage.

Confirmer la position de référent sur les thématiques de cybersécurité

Sixtine Fleury, Responsable du pôle web, a conduit le projet risquescyber.io au sein de l’agence. De la définition des besoins au recettage, en passant par la rédaction du cahier des charges et l’interfaçage permanent avec le client, elle a participé à toutes les étapes. 

‘’VFLIT est un guichet unique pour l’externalisation de l’IT des entreprises. Avec la création de ce nouvel outil d’audit de cybersécurité en ligne, le groupe apporte aujourd’hui un vrai service complémentaire à ses clients et à ses prospects.’’ Sixtine poursuit : ‘’Riche et détaillé, sans être trop long, nous avons su créer avec notre client un outil pratique que les commerciaux peuvent aisément s’approprier. Pertinent, mais aussi performant, il permet à VFLIT d’asseoir sa position de spécialiste en matière de sécurité informatique, mais aussi de collecter, avec l’accord des utilisateurs, des données à analyser et d’enregistrer des contacts entrants.’’

L’expérience utilisateur au service du marketing

Ces objectifs marketing ont rencontré des enjeux d’ordre technique partage Guillaume Bex, Responsable du développement web chez B17 :

"Le challenge technique sur ce projet était triple : proposer un formulaire intuitif et dynamique aux internautes, rendre la gestion des questions administrable par notre client, anticiper les différents comportements des internautes afin qu'ils puissent finaliser leur audit."

Auxence Maudet, Expert en Sécurité des Systèmes d’Information au sein du Groupe VFLIT confirme que le challenge a bien été relevé :

‘’Le site risquescyber répond très bien à notre besoin et celui des entreprises. Grâce à lui, de nombreux responsables informatiques vont pouvoir se poser les bonnes questions sur leur maturité en termes de cybersécurité. La cybersécurité est souvent complexe, avec ce site nous facilitons l’accès aux bonnes pratiques en rassemblant et vulgarisant les recommandations de sécurité.’’

Il appuie sur la dimension UX : ‘’L'ergonomie du site a été bien pensée, notamment sur la navigation du site qui est adaptée et fluide aussi bien sur les PC que sur les smartphones ou tablettes. Ce que j’ai apprécié, c’est surtout le fait de pouvoir personnaliser les questions et le scoring.’’

Un outil à faire connaitre par les petites et moyennes organisations

Directeur général du Groupe VFLIT, Jean-Emmanuel Urien apporte son éclairage final :

‘’L’outil risquescyber.io est un levier stratégique au service de notre développement commercial sur le marché de la cybersécurité, qui se trouve lui-même à la croisée de nos différents métiers. Les équipes B17 Communication nous connaissent parfaitement. Nous avons avancé en confiance avec elles sur ce projet. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Je souhaitais que cet outil soit en libre accès pour toutes les organisations car la sécurité du SI est primordiale et avant d’agir il faut se connaître. Bien entendu, nous déployons désormais cette solution sur le terrain avec nos équipes commerciales afin de faire prendre conscience de l’importance de ce sujet.’’

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
16 + 3 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer