LASUITE La Baule, un e-shop et une stratégie de contenus au service du business
LASUITE, Magasin de décoration à La Baule
À La Baule, LASUITE incarne un véritable art de vivre à travers son offre premium de mobilier et décoration. Installée au cœur de la ville, dans un espace au style industriel donnant directement sur le marché, la boutique présente des collections pointues, régulièrement renouvelées et un service d’aménagement d’intérieur.
Découvrir la boutique LASUITE à La Baule
L’affirmation de l’identité de marque LASUITE
Plus de 5 ans après la création de la boutique, Margot et Joffrey hésitent à en ouvrir une nouvelle... avant d’opter finalement pour un e-shop, dont ils nous confient la réalisation. Nous allons les accompagner en amont sur leur stratégie de communication globale et leur positionnement, afin de doter LASUITE d’éléments identitaires différenciants en vue du déploiement d’un eshop national sur un marché très concurrentiel.
En savoir plus sur l’ADN LASUITE
La méthodologie B17 au service de la qualité du projet web
La phase de cadrage, 1ere étape essentielle à la réalisation d’un site web : travail sur les cibles et objectifs, les parcours utilisateurs, dessin de l’arborescence et mise au propre de la matrice des produits, étude des fonctionnalités dédiées et rédaction du cahier des charges et des spécifications. Une phase indispensable, garante de l’efficacité du projet !
2ème étape, la phase de conception avec la rédaction web et le webdesign desktop et mobile. L’enjeu ici est d’affirmer le caractère de la marque tout en proposant un site ergonomique et performant. Des shootings photo nous ont également permis de disposer de visuels qualitatifs pour valoriser la boutique et les produits. En effet, le site n’a pas uniquement vocation à vendre en ligne mais doit également véhiculer l’image et le positionnement de la boutique en local. Après validation des maquettes et des contenus nous avons pu attaquer la dernière phase, la plus dense : le développement et l’intégration, le recettage avant mise en ligne, la mise en ligne et check-list post mise en ligne.
En savoir + sur le pôle web B17
Mai 2023, ouverture de la boutique en ligne LASUITE
La boutique en ligne sur mesure imaginée pour LASUITE, se veut une expérience inspirante pour les internautes. Tous les parcours d’achats sont pensés au prisme de l’inspiration, avec pour appui une stratégie de contenus poussée, et viennent compléter les entrées par pièces, produits ou nouveautés classiques. La proximité client et l’expérience conseil de la boutique de La Baule se prolongent en ligne.
- Sélections spéciales pour faire son shopping par ambiance,
- Blog avec des tendances inspirantes et des conseils déco avisés,
- Fonction Insta Shopping pour retrouver ses coups de cœurs Instagram,
- Wishlists partageables pour naviguer au gré des coups de cœur des autres client.e.s.
Contenus, social media et acquisition de trafic
Voir cette publication sur Instagram
Pour le lancement de la boutique en ligne, nous avons accompagné LASUITE dans la stratégie de contenus du site et dans l’animation social media. Nous avons ensuite formé et passé la main aux équipes pour une prise en charge 100% internalisée. Nous travaillons également, sur du plus long terme, la visibilité du site et l'acquisition de trafic avec la gestion des leviers indispensables au e-commerce : le référencement naturel et le référencement payant.
Suivre LASUITE La Baule sur Instagram
Contactez-nous
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation appliquées.
https://policies.google.com/terms?hl=fr
https://policies.google.com/privacy?hl=fr