Depuis plus de 35 ans, l’agence B17 conçoit, réalise et accompagne la communication des PME de l’Ouest. Du conseil à la mise en œuvre, B17 Communication intervient sur l’ensemble des enjeux de communication de ses clients : commerciaux, institutionnels, employeur… Stratégie de marque, webmarketing, relations médias : B17 se positionne comme acteur de référence auprès des PME et regroupe toutes les expertises de la communication sous son toit.
Pour compléter son équipe, Martha RP – le pôle relations médias de l’agence – recherche un.e ATTACHÉ.E DE PRESSE (H/F)
Rôle, missions et profil
Votre rôle
Vous développez et fidélisez un portefeuille clients et l’animez comme un centre de profits.
Vos missions
- Conseil et stratégie :
Intégré.e dans la stratégie de communication globale des clients de l’agence, ou dans le cadre d’une mission spécifique, vous définissez la stratégie de relations presse des clients, en lien avec la responsable du pôle RP et les directeurs conseil. - Production et suivi :
Attaché.e de presse de vos clients, vous conduisez les missions avec autonomie, et dans leur intégralité, en termes de production de contenus (plannings des prises de parole, rédaction des supports adaptés aux besoins des médias, ciblage des médias, routage des communiqués, organisation d’événements presse) et de suivi opérationnel (rendez-vous clients, suivi des campagnes presse et des prévisions rédactionnelles, veille médiatique…). - Sur le plan commercial :
Proactif.ve et dynamique, vous conduisez la relation commerciale avec les clients, vous animez et gérez un portefeuille clients comme un centre de profits. À ce titre, vous rencontrez des prospects et travaillez au développement de votre propre activité.
Votre profil
- Vous vous appuyez sur votre solide expérience en matière de relations presse, idéalement en agence, pour prendre en main votre portefeuille avec beaucoup d’engagement, d’autonomie et de culture du résultat.
- Votre profil à la fois commercial et communicant vous permet d’être tout aussi efficace pour prendre en main la relation privilégiée avec les clients et développer les performances de votre portefeuille, que pour animer et mettre en œuvre leurs stratégies de relations presse avec efficacité.
- Connaissance du tissu économique local ainsi que du paysage médiatique, et qualités rédactionnelles sont essentielles à votre réussite.
- La curiosité intellectuelle et une forte aisance relationnelle sont nécessaires pour s’adapter au profil des interlocuteurs de l’agence (dirigeants de PME, services communication…) et pour intégrer rapidement les enjeux de leurs secteurs d’activités et leurs métiers, tous différents.
- Permis B impératif.
Conditions et avantages
Conditions et environnement de travail
Vous vous retrouvez dans ce projet, ce poste, ce profil ? Vous souhaitez une description plus détaillée du poste ? Nous vous invitons à prendre contact via ce formulaire pour nous faire part de votre projet.
Poste à pourvoir en CDI à temps complet (39h), à St-Sébastien-sur-Loire. Accès busway, parking, proche périphérique et centre de Nantes. Rémunération (fixe et variable) selon profil.
Avantages
- Primes sur objectifs
- Accord d’intéressement
- 1 jour de télétravail par semaine
Notre process de recrutement
Étude
Derrière l’œilleton
Votre candidature est étudiée par le directeur de l’agence, le directeur adjoint et le.la responsable du pôle concerné.
Premier entretien
Essuyez-vous les pieds
Vous êtes invité.e à un premier entretien en visio ou à l’agence. L’occasion de vous présenter davantage et de compléter votre connaissance de l’agence et du poste.
Visite des locaux
Le tour du propriétaire
Vous êtes reçu.e à la maison pour un entretien plus approfondi avec la direction de l’agence et/ou le.la responsable de pôle.
Bienvenue
Votre rond de serviette
Si nous partageons une même vision du poste, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’équipe ! Dans tous les cas, une réponse personnalisée vous est adressée.
Le pôle relations média
Faites connaissance avec notre pôle relations média Martha RP
Ambassadeurs et ambassadrices de votre activité à l’occasion d’une mission ponctuelle ou d’un accompagnement à l’année, nous portons vos messages auprès des journalistes et positionnons votre entreprise dans les médias régionaux ou nationaux. Faites connaissance avec celles et ceux qui contribuent à votre rayonnement médiatique.