Accueil / Relations médias / Deux clients B17 dans la matinale de BFM BUSINESS !!

Nos clients Accior et Codes Rousseau dans la matinale de BFM BUSINESS !!

15/04/2019

Les lundi 1er et 8 avril 2019, les deux entreprises vendéennes Accior et Codes Rousseau étaient à Paris pour un passage radio en direct chez BFM. Toutes les deux ont été reçues dans la matinale de Stéphane Soumier pour « L’interview de » à 7h15. 

Deux médiatisations obtenues par le service RP de B17, qui accompagne ces PME dans leur stratégie RP depuis 2013 pour Accior et février dernier pour Codes Rousseau. 

Deux prises de parole bien maîtrisées portant sur des sujets distincts : 

Pour le cabinet d’expertise comptable Accior (80 personnes), membre indépendant du groupement Audecia, Priscilla Barbeau, chargée de communication, est venue présenter NOSCO. Ce jeu de société sur plateau dont la finalité est le bien-être au travail a mobilisé 10 collaborateurs volontaires de l’entreprise, et ce durant 8 mois. 

Un outil de communication RH original. Sa singularité : la règle de bienveillance. 

Introspection, psychologie positive et mise en situation sont utilisées pour avancer en faveur d’une meilleure estime de soi, un peu d’autodérision, et pas mal d’humour. En effet, si le joueur est gêné par une question ou un défi, il peut décider de ne pas répondre ou réaliser l’action. Le jeu s’adresse aux entreprises de tout secteur d’activité, pas uniquement aux cabinets d’expertise comptable. Ce jeu vous intéresse ? Contactez directement ACCIOR.FR. 

Lien vers le replay Accior BFM BUSINESS. 

Pour Codes Rousseau (89 personnes), il s’agit d’une actualité plus digitale. Le premier éditeur de supports professionnels d’éducation routière a développé une plateforme web de mise en relation des candidats au permis de conduire avec des auto-écoles de proximité. 

Ses missions : d’une part, soutenir les auto-écoles de terrain dans le passage aux outils digitaux actuels, tout en développant un réseau de professionnels (nouveau Club Rousseau). D’autre part, permettre aux candidats de profiter d’un service de qualité au bénéfice de leur réussite. Au moyen d’une prestation mixant l’apprentissage en ligne et les avantages d’une relation établie avec une école de conduite (disposant d’une équipe pour accompagner l’élève, une salle et des enseignants, des véhicules, des disponibilités, etc).

Michel Goepp, président de Codes Rousseau est venu présenter lui-même son actualité chez BFM. Lien vers le replay.

Fermer