Les relations presse et les relations médias, fonctions intégrées à l'agence B17 Communication

Audrey Ruel - Attachée de presse

Audrey Ruel

Claudie Jouin - Attachée de presse

Claudie Jouin

Audrey Ruel et Claudie Jouin, vos attachées de presse

Attachées de presse généralistes intégrées à B17 Communication, Audrey et Claudie gèrent aujourd'hui les relations presse de PME et PMI issues de tous les secteurs d'activités : industrie, hôtellerie, distribution de véhicules de loisirs, agriculture, informatique, bureautique, santé, forme, immobilier, e-commerce…

Dans le cadre de leur prestation de relations presse et médias, Audrey et Claudie sont amenées à collaborer avec les journalistes de Nantes, d’Angers et plus généralement avec la Presse Quotidienne Régionale du Grand Ouest (Ouest-France, Presse Océan, Le Courrier de l'Ouest, Le Télégramme...), et des médias de référence nationaux, grand public ou professionnels (L'Usine Nouvelle, Le Figaro, 20 Minutes, Industries & Technologies, Le Moniteur des TP et du bâtiment, La France Agricole...).

Grâce aux retombées presse valorisantes obtenues dans ces différents titres, les PME et PMI mesurent, par un retour sur investissement surprenant, l'efficacité des relations presse et des relations médias comme alternative ou complément à l'achat d'espaces publicitaire.

 

Les relations presse et les relations médias ont pour but de créer et d'entretenir une relation durable entre votre entreprise et les journalistes de votre secteur d’activité, afin d'occuper le terrain médiatique.

Notoriété et image, finalité des relations presse et des relations médias

Les relations presse et relations médias visent à :

  • obtenir des retombées presse valorisantes dans les médias
  • promouvoir et crédibiliser l’activité de l’entreprise
  • contribuer au développement de l’entreprise ou d’un événement
     

Vous accompagner dans votre stratégie de relations presse et médias

PME, vous souhaitez devenir référent sur votre marché, diversifier votre offre, accompagner le lancement d’un nouveau produit… ? Quel que soit votre secteur d’activité, en B to B comme en B to C, Audrey Ruel, attachée de presse à B17 Communication vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de relations presse et médias.

Dans le cadre d’un accompagnement stratégique et opérationnel en relations presse et médias, nos actions sont :
 

Conseil en relations presse et en relations médias, média-training, communication de crise

  • Définition des campagnes de relations médias
  • Sélection des médias et supports (base de plus de 17500 supports)

Conception des outils dédiés aux relations presse et relations médias

  • Dossier de presse, communiqué de presse qu’il soit événementiel, institutionnel/corporate, produit
  • Événements (conférence de presse, déjeuner de presse, voyage de presse…)
  • Mise en place d’interviews, organisation de rencontres…

Suivi

  • Veille des plannings rédactionnels (sommaires à venir, dossiers...)
  • Relances téléphoniques et emails
  • Revue de presse et mesure de l’efficacité des actions de relations presse, ROI (analyse quantitative et qualitative - partenariat Argus Presse)
  • Compte-rendu d'activité / Traçabilité des actions
Fermer