Accueil / Relations médias / Les RP événementielles pour un traitement qualitatif de l'information

Le point presse : un dispositif efficace pour un traitement médiatique qualitatif de l’information

22/11/2021

Cas client : organisation d’une conférence de presse pour Podeliha, le 15 octobre 2021

Depuis 2018, nous prenons en charge l’ensemble de la stratégie média de Podeliha, premier bailleur social des Pays de la Loire et filiale d’Action Logement. Podeliha gère aujourd’hui un parc locatif de près de 26 000 logements, loge plus de 52 000 personnes, produit chaque année 800 logements locatifs, 200 logements en accession en rénove 600 autres. Historiquement implantée dans la plus grande métropole du Maine-et-Loire, 250 collaborateurs ont pris possession des bureaux du nouveau siège social de l’entreprise en août 2021. Après plus de 2 ans de travaux, l’édifice a été inauguré le 15 octobre dernier. À cette occasion, nous avons organisé un point presse en présence de journalistes de médias grand public et économiques régionaux et de médias à audience nationale, spécialisés dans les domaines de la construction, de l’architecture et de l’habitat social. 

Plus largement, il s’agissait lors de cet événement de mettre en lumière les atouts du nouveau siège social de Podeliha et ils sont nombreux : une architecture remarquable, un emplacement stratégique, une construction respectueuse de l’environnement, un accueil clientèle intégré et innovant, un aménagement de l’espace optimal pour le confort des conditions de travail des collaborateurs. 

Suite à cet événement, nous avons obtenu (à date) 11 retombées ; celles-ci nous permettent de toucher environ 2 millions de personnes (occasions de voir calculées selon les données d’audience communiquées par les médias). De la presse régionale à la presse économique, en passant par la presse spécialisée, toutes nos cibles médiatiques se sont emparées du sujet et ont fait paraître des articles de fond. Car c’est bien cela que permettent les conférences de presse ; faire se rencontrer les publics, de susciter les échanges, de confronter les regards, de creuser un angle en particulier.

Le Moniteur et Actualités Habitat feront prochainement paraître leur article sur le sujet et vous pouvez déjà lire deux articles parus dans LES ÉCHOS et dans MY ANGERS-INFO

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
1 + 18 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer