Accueil / Relations médias / Voyage de presse en pays thouarsais pour les 30 ans de Sothoferm !

Voyage de presse en pays thouarsais pour les 30 ans de Sothoferm !

22/08/2018

Un bel exemple de relations presse événementielles

Depuis 2014, nous prenons en charge les relations presse du numéro 1 français du volet battant : Sothoferm.

Ainsi, à l’occasion des 30 ans de l’entreprise, comme alternative au traditionnel communiqué de presse « bilan » des 30 ans, nous avons proposé à notre client d’inviter la presse dans ses locaux, le 28 juin dernier. 

Plus largement il s’agissait de mettre en lumière les 3 millions d’euros d’investissements réalisés sur ces deux dernières années dans le parc machines, les bâtiments et le nouveau showroom. Sans oublier la sortie prévue pour la fin d’année de deux nouveautés produits.

Nous avons convié les journalistes de la presse professionnelle fermetures et menuiserie ainsi que la presse économique nationale et régionale à venir rencontrer Bernard Paineau, fondateur et président de Sothoferm, Mathieu Paineau Directeur général et l’ensemble des membres de l’entreprise.

Des journalistes venus de Paris, Tours et Poitiers
Après un rappel historique, un point sur les bons résultats et sur les innovations produits à venir, les journalistes présents dont Verre & Protections, L’Echo de la Baie, Stores et Fermetures, Les Echos et Le Petit économiste ont découvert en avant-première Lumis (un volet battant innovant motorisé) et Orphée (la première persienne repliable aluminium).

Alexandre Maingueneau, responsable R&D, est revenu sur la genèse de chaque produit et leurs particularités techniques.

L’après-midi s’est terminée en beauté avec la visite des ateliers en compagnie - entre autres - d’Angelique Picherit, responsable qualité. Tous ont pu découvrir les derniers investissements machines dont le transtockeur de 12 mètres de haut pour 918 emplacements et la nouvelle unité de laquage.

Après le succès de la première journée presse, une seconde journée a été organisée le 18 juillet pour accueillir les journalistes des magazines de référence Négoce et Verre & Menuiserie Actualités, ainsi que le mensuel régional Info Eco.

Les retombées médiatiques sont attendues jusqu’en octobre prochain.

Qui est Sothoferm ?

Sothoferm est une belle société familiale qui propose également une gamme étendue de portes de garages, portails et portillons, brises-soleil coulissants. Elle compte aujourd’hui 205 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros en 2017.En tant qu'agence de relations presse à Nantes, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de voyages de presse, de visites d’usines, de conférences de presse, de la stratégie à la logistique…

Fermer