Accueil / Stratégie de communication / Fuzeau Musique lance Tutofuz’, outil pédagogique multi-canal

Fuzeau Musique lance Tutofuz’, outil pédagogique multi-canal

15/01/2021

Spécialiste de l’univers musical, Fuzeau Musique développe son offre à destination des particuliers comme des professionnels de l’éducation. Fidèle à sa culture de l’innovation, la société familiale lance Tutofuz’, mon coach musicien, outil d’initiation rythmique visuel et sonore. La particularité de ce produit ? Il associe des ressources vidéo accessibles en ligne et un support imprimé. Une combinaison idéale pour les éducateurs, que B17 Communication a accompagnée dans sa réalisation.

“Rendre accessible à tous le plaisir d’apprendre et de jouer de la musique”. Fuzeau Musique développe son offre de produits dans le respect de cette promesse, véritable ADN de la marque. C’est dans cet esprit qu’est né Tutofuz’, mon coach musicien. Le premier né de cette gamme concerne les petites percussions. Le dispositif associe un livret complet et un ensemble de ressources accessibles en ligne, via un lien sécurisé.

‘’Comment imaginer un support qui permette à chacun, musicien ou non, seul ou à plusieurs, de faire de la musique ?’’. Jean-Pierre Fuzeau, directeur éditorial.

La démarche pédagogique est construite autour d’un parcours collectif partant de la découverte des instruments, du style musical auquel appartiennent les 4 morceaux présentés, et aboutissant à la production d’un spectacle musical. 

Co-construite par des musiciens, des spécialistes de la pédagogie et des professeurs de musique, la méthode est destinée à être mise en œuvre par des animateurs ou enseignants qui ne sont pas nécessairement familiers de l’apprentissage musical.

Une étroite collaboration entre les créateurs du projet et les équipes B17

Sollicitée pour réaliser le livret support Tutofuz’, l’agence B17 a mobilisé ses équipes créatives et rédactionnelles sur le projet. La feuille de route fixée par le client consistait à faire vivre de manière ludique et graphique la démarche pédagogique, au cœur de la gamme Tutofuz’. 

Après avoir élaboré le chemin de fer du support, avec le client et en lien avec les ressources vidéo et audio en ligne, rédacteur et studio graphique ont travaillé de concert sur les contenus : texte, illustrations et photographies. Les différents allers-retours avec les créateurs de la méthode ont permis d’affiner les discours et schémas d’illustration.

L’ambiance graphique se veut ainsi ludique, accessible, mais aussi précise et réaliste. Le résultat final remplit pleinement l’objectif d’accompagner au mieux l’animateur dans la prise en main de la méthode.

Les ressources vidéo et sonores en ligne sont le complément indispensable du support imprimé. Les retours d’expérience des utilisateurs viennent confirmer la pertinence et la réussite du produit.

Tutofuz’, mon coach musicien a déjà été décliné sur le thème des percussions corporelles. Ce nouvel opus s’est adapté au contexte sanitaire et permet de découvrir le plaisir des percussions dans le respect des gestes barrières. D’autres déclinaisons sont déjà en projet. Tutofuz’ n’a pas fini de former de futurs musiciens…

Contactez-nous

* Champs obligatoires
CAPTCHA
Cette question permet de filtrer les demandes venant de programmes de spams
2 + 6 =
Résolvez cette opération simple et entrez le résultat. Ex: pour 1+3, entrez 4.
Les informations recueillies via le site www.b17.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par l'agence de communication B17, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ;Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : rgpd [at] b17.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.
Fermer