Accueil / Stratégie de communication / Gedimo se renforce et affirme son positionnement

Comment véhiculer un nouveau message en s’appuyant sur une notoriété déjà établie ?

28/01/2019

Acteur de référence de la filière bois dans l’Ouest, Gedimo a confié à l’agence B17 Communication la mission d’accompagner l’évolution de son image. La fusion de différentes entités au sein d’un même groupe a été un élément marquant dans la définition du nouveau positionnement. À la clé, une nouvelle signature, une identité visuelle revisitée et une prise de parole remarquée sur son marché.

Valoriser la dimension unique de cette offre de la filière bois

Proposant une offre unique sur son marché, à la fois par sa largeur (de la machine de 1è transformation à la finition) et par sa profondeur (neuf, reconditionné, occasion, du conseil à l’après-vente en passant par la formation), Gedimo se distingue nettement sur le plan national.

En résulte la volonté de se positionner comme “le partenaire le plus proche du professionnel de la transformation du bois, lui permettant de progresser tant en performance que dans sa pratique du métier”.

D’une position de distributeur de machines à bois reconnu, le nom Gedimo apparait désormais comme une marque de référence sur son marché

Pour accompagner cette évolution, un lifting du logo a été réalisé, et une nouvelle signature exprimée.

La nouvelle identité visuelle unifie désormais les prises de parole, et la formule “transformons le bois” exprime la capacité de Gedimo à accompagner ses clients dans les mutations de leur métier (la seconde transformation du bois).

Un dispositif opérationnel offensif

Fusion des entreprises et nouvelle identité visuelle apparaissent comme une belle opportunité de prise de parole.

L’agence B17 a ainsi préconisé un dispositif opérationnel permettant de clairement marquer les esprits :

  • mailing papier à destination des clients,
  • habillage de stand sur le salon Artibat,
  • annonce-presse dans les magazines de référence de la filière,
  • lifting du site internet

L’ensemble des outils de communication prend peu à peu les couleurs de la nouvelle identité visuelle : enseignes, flotte de véhicules, papeterie, e-mailings, catalogues… Ce changement s’inscrivant dans une forme de continuité, c’est tout l’art de la communication de véhiculer un nouveau message en s’appuyant sur une notoriété déjà établie et une image déjà construite et affirmée.

Gedimo prend ainsi l’ascendant sur son marché, et continue sa marche en avant pour transformer le bois… et les métiers de ceux qui le transforment !

Gedimo, acteur de référence de la filière fois dans l’Ouest

Depuis 40 ans, Gedimo s’est imposé comme le principal spécialiste de l’équipement des professionnels de la transformation du bois. Proposant une gamme complète de machines à bois, de la transformation à la finition, Gedimo s’appuie sur un réseau de 4 agences et plus de 60 collaborateurs, dont plus de la moitié se trouve en permanence sur le terrain au contact des clients et de leurs besoins.

Fermer