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G.Martin : un marketing direct qui envoie du bois

20/01/2016

Comment attirer l’attention des artisans poseurs sur les atouts esthétiques d’une fenêtre multi-matériaux ? En leur adressant concrètement une coupe de profilé accompagnée d’un message décalé…

Capitaliser sur une stratégie d’attraction

Arborescia porte en son nom l’attribut principal de cette nouvelle gamme de menuiseries imaginée par G.Martin : une robe de bois naturel qui vient associer toute sa chaleur et toute son élégance sur le côté intérieur de la fenêtre PVC. Pour attirer l’attention des artisans poseurs sur ce nouveau produit, nous avons conçu un mailing objet comportant dans un bloc de mousse une authentique coupe transversale du profilé Arborescia. Avec comme accroche visuelle, la photo d’un bûcheron “hipster” ne jurant que par le bois (“Le bois, il n’y a que ça de vrai.”), pour revoir son point de vue à l’intérieur du document : « … si on associait les qualités naturelles du bois à celles du PVC ? ».

Se positionner en fonction de son auditoire

Adressé à une cible étroite de professionnels, ce mailing-objet conjugue toutes les conditions d’un message efficace : attention attirée par le décalage du propos, révélation exprimant clairement le plus-produit et démonstration technique, tant par le contenu rédactionnel que celui du “colis”. Voilà un exemple de communication push qui ne laisse pas de bois !

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